Calmann-Lévy (23/10/2013)
3.38/5   4 notes
Avez-vous jamais vu un datura ? Nous, les Chinois, nous appelons cette mystérieuse plante indienne mandala en référence aux motifs kaléidoscopiques auxquels on a recours dans la méditation bouddhiste. Les fleurs présentent une épine pointue à l’intérieur de leurs corolles en forme de trompettes et les feuilles exsudent un liquide toxique.
Selon ma mère, je devais avoir appris, dans une vie antérieure, au cours de pérégrinations à Java ou dans quelque autre pa... >Voir plus
Que lire après Enfants des fleursVoir plus
Il y a deux sortes d’amis. Ceux qu’on doit voir souvent pour continuer à trouver des sujets de conversation et ne pas s’éloigner l’un de l’autre et ceux avec lesquels il est inutile de garder un contact quotidien. En fait, vous pouvez ne pas vous voir pendant des années et même des décennies. Vous pouvez avoir perdu le souvenir de leur visage ou de leur voix, mais dès l’instant où vous vous retrouvez, vous avez l’impression de ne jamais avoir été séparés.

Lire un extrait