Mermaid Melody tome 2 sur 7

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420683
Kurokawa (20/01/2006)
3.93/5   30 notes
Kaïto, qui ignore toujours le secret de Lucia et son identité réelle, est de plus en plus sous le charme de notre héroine et cette attirance est réciproque. Malheureusement, la main diabolique de Gackt plane de manière inquiétante au-dessus du cœur de nos deux tourtereaux... Pour protéger la mer, la paix et les gens qu'elles aiment, Lucia, Hanon et Lina devront utiliser toute la puissance du chant des sirènes !
Que lire après Mermaid Melody, tome 2Voir plus

Da Da Da

Mika Kawamura

3.86★ (143)

9 tomes

Ce second tome commence par nous mener à la découverte du royaume de Lucie. J'ai adoré redécouvrir cette petite partie du monde sous-marin, avec ses us et coutumes.
Puis nous faisons la connaissance d'une jeune sirène qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé d'Hanon, sans oublier Kaito qui fait de son mieux pour comprendre ce qu'il ressent et le sens des événements qui ont lieu autour de lui.

Il est difficile de parler d'un titre que je connais par coeur, mais j'ai toujours aimé les événements qui se trouvent dans le tome, ils ne font pas forcément avancer l'intrigue, mais il nous montre à quel point les personnages ont crée des liens forts.

Je suis aussi toujours surprise de voir la maturité de Lucie lorsqu'elle est en sirène qui contraste avec le manque de confiance en elle lorsqu'elle est humaine. Courage princesse, rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais!

Le tout nous mène vers des dernières pages qui donnent envie de découvrir la suite. Je vais de ce pas relire le tome 3.
Déception pour ce tome, j'ai suivi de loin l'intrigue que je trouve confuse. Les personnages sont sympas mais il manque un petit truc pour que la sauce prenne. C'est bien dommage car le concept est sympathique !
Je m'arrête là pour Pichi Pichi Pitch.
ce 2nd tome se caractérise surtout par la relation qui évolue pour Lucie et Kaito. Il y a toujours autant de combat musical car oui les princesses sirènes se battent en chantant.
Je pense que le personnage de Lucie n'est pas trop travaillé car elle s accroche alors que lui... son coeur balanxe toujours même s'il se rapproche inexorablement de Lucie.
on ne refera pas l'histoire mais je o3nse que cela manque de piquant.
Ce tome 2 des Pichi Pichi Pitch se concentre essentiellement sur la relation entre Lucie et Kaïto, tandis que les princesses sirènes doivent continuer à repousser leurs ennemis, bien déterminés à prendre le contrôle de l'océan.

Quoiqu'un peu moins confus que le tome précédent, l'histoire est toujours très rapide et prend à peine le temps de se développer. La mission principale des princesses semble en retrait par rapport à la romance, ce qui accentue la mièvrerie de l'oeuvre (Lucie qui se retrouve dans les bras d'un inconnu parce qu'il ressemble à Kaïto, Hippo qui ne cesse de leur répéter qu'une princesse a été localisée sans que les autres lui prêtent attention...)

Cette dernière surgit d'ailleurs un peu comme un cheveu sur la soupe pour aider le trio à vaincre ses ennemis. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que les scènes de combat ressortent très mal à l'écrit. Faire de la voix des princesses leur arme principale n'était peut-être pas le choix le plus judicieux pour une oeuvre papier.

Paradoxalement, ce manga n'est pas désagréable, en dépit de ses défauts. La lecture est sympathique et rapide. Les sirènes nous entraînent dans leur univers qui permet de se changer les idées sans prise de tête pendant un petit moment.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Ce qui est précieux n'a du sens que lorsqu'il est unique...

Lire un extrait