Ender Geister tome 7 sur 8
Glénat Manga (03/01/2024)
2.5/5   2 notes
Afin de mettre un terme à une longue relation passée, Tomori provoque en duel “Vieux Dragon”, le plus puissant des assassins. Quelle sera sa stratégie pour battre un homme contre lequel même Akira n'a rien pu faire ?
Le récit déjà mouvementé atteint son apogée avec l'apparition de l'homme à l'origine de cette mise en scène. Jusque-là, tout se déroule exactement comme il l'avait prévu…
Que lire après Ender Geister, tome 7Voir plus
Encore un tome tourné essentiellement vers l'action. Et on ne pourra pas dire que l'auteur manque d'imagination et d'inventivité pour rendre les combats originaux mais quelque peu croquignolesques. Si on peut en effet se réjouir de leur aspect visuel qui en met plein les yeux, en y regardant de plus près, ou au contraire, en prenant un peu de recul, on pourra les trouver presque ridicules.
L'arrivée dans la partie d'un nouveau personnage, portrait craché de Steven Seagal, ne sauvera pas les meubles de ce tome, dont on parvient malheureusement à oublier de quoi il s'agit, et de quoi on parle.
En effet, la priorité étant donnée à l'action et aux combats, qui, soit s'étendent sur la longueur, soit, se multiplient, pour finalement prendre toute la place, nous perd et nous éloigne de l'intrigue, qu'on a finit par oublier.
La dernière page promet une conclusion dans le prochain tome, ce qui pourrait être un bon argument pour en terminer, juste pour voir, mais mon intérêt s'est grandement essoufflé...

Un bon écrivain se met aux commandes des pensées du lecteur pour le mener là où il le désire.(...) Pendant que l'auteur prend plaisir à jouer avec lui, le lecteur en oublie jusqu'au livre qu'il est en train de lire.