AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banana Fish tome 10 sur 19
EAN : 9782845382473
Panini France (01/01/2003)
4.25/5   6 notes
Résumé :
- Et pour Adam ? Vous lui avez fait la même chose ?

- Non, son cas est différent. Viens par ici.

- Alors, étonné ? Tous les tubes que tu vois contiennent des échantillons de cerveau humain. Le cerveau humain est une structure vraiment complexe... mais pour en revenir à Adam... nous lui avons administré un médicament particulier. Eh oui... ce fameux "banana fish" que tu connais toi-même tès bien.
Que lire après Banana Fish, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après la fin du tome précédent, je savais que celui serait difficile et tendu, je n'ai pas été déçue du voyage. Alors que je ne voyais pas trop comment l'autrice allait pouvoir faire rebondir son histoire pour tenir 19 volumes, elle me surprend sans cesse à y parvenir sans le moindre effort apparent.
L'histoire se partage en 2 axes ici. D'un côté, après l'annonce du décès d'Ash, tous ceux qui le connaissent ont du mal à y croire. Eiji part complètement à la dérive. Yau-si, lui, annonce clairement la couleur lors d'un très bel affrontement verbal. Il est et restera le plus grand ennemi d'Ash, il n'a qu'à bien se tenir. Enfin, le petit remplaçant de Shorter (qui a des faux airs d'Akira) prend un peu ce pauvre Eiji sous son aile. Je me demande ce que ce duo inattendu va donner. Et pendant ce temps-là, du côté des adultes, on enquête parce qu'on a aussi du mal à y croire et qu'on y voit quelque chose de bien louche. J'aime beaucoup la dynamique très journalistique que cela donne à l'histoire et ça contrebalance bien toute cette fougue de la jeunesse, parfois un peu trop débordante.
Mais le plus intéressant se déroule bien sûr dans la clinique où Ash est retenu. Pour notre plus grand plaisir, l'autrice nous offre ainsi des révélations terribles sur le Banana Fish qui avait un temps disparu de l'histoire. Ce qu'on découvre est glaçant une fois de plus, mais montre combien Akimi Yoshida maitrise son histoire puisque tous les fils lancés continuent à converger. Les politiques, les gangs et les amis d'Ash, tout ce beau monde finit par se rejoindre dans les dernières pages et cela donne un final assez stressant.
Banana Fish avec 10 tomes à son actif conserve toutes ses qualités, mêlant histoires personnelles et intrigues plus vastes autour de la création d'une arme chimique potentiellement terrible. C'est très prenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30


Video de Akimi Yoshida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akimi Yoshida
Bande annonce du film Notre petite sœur, adaptation de la série de manga Kamakura Diary
autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}