EAN : 9782953204230
Théma Press (13/09/2012)
Retrouvez dans cet ouvrage les recettes parues dans le magazine Wasabi, spécialisé dans l'art culinaire japonais. Avec ce premier livre de cuisine sous forme de manga, chacun pourra préparer des recettes simples et savoureuses en s'amusant. Un bon moyen de découvrir la culture japonaise sous l'angle culinaire. Itadakimasu !
Que lire après Gohan, la cuisine japonaise est un jeu d'enfantVoir plus
Les recettes sont réparties en six thématiques : les entrées, les plats à base de viande, les plats à base de poisson, les plats de légumes et accompagnement,les sauces et le riz, les desserts.

La présentation des recettes est bien faite, les dessins sont simples et les explications précises et adaptées à des cuisiniers débutants. Deux personnages ados-occidentaux mettent un peu de vie dans les recettes en commentant et en donnant des astuces. Ce livre décomplexera tous celles et ceux qui se font un monde de cette cuisine qui parait trop artistique, trop précise et trop technique et les encouragera à tenter une recette.

Cependant, il manque à cet ouvrage un index des produits avec une explication, une description. La cuisine japonaise est très particulière et les produits utilisés très différents des nôtres, savoir ce qu'est un produit est important.

Sur le Web, cet ouvrage est présenté comme Gohan, la cuisine japonaise est un jeu d'enfant, cet intitulé n'apparait pas dans les pages.

Le livre est parsemé de publicités de restaurants et épiceries japonaises.

C'est un ouvrage intéressant, je vais tenter les desserts en premier parce que j'ai presque tous les produits dans ma cuisine.

Vocabulaire : On trouve le "GOHAN", riz cuit, à toutes les occasions de la vie familiale japonaise, petit déjeuner, déjeuner, dîner et même lors de repas festifs. Il s'harmonise avec toute sorte d'élément : volailles, oeufs , poissons, légumes. Un repas complet sans riz est presque impossible chez les Japonais !
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..