AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yamada Kun & the 7 Witches tome 8 sur 28
EAN : 9782756080437
192 pages
Delcourt (17/08/2016)
4/5   7 notes
Résumé :
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu'il s'est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à sa manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne.
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On arrive sur un épisode charnière.
En effet, Yamada et ses acolytes sont en concurrence avec Tamaki pour trouver la septième sorcière et ainsi accéder au si convoité poste de président du conseil des élèves.
Notre héros élabore un plan susceptible de lui permettre de la trouver. J'avoue que c'était du grand n'importe quoi et ne servait pas à grand chose, juste une excuse pour switcher de corps avec Sharaishi… une fois de plus.
Malgré l'inutilité de son plan, il arrive à ses fins et découvre l'identité de la septième sorcière qui est censée être la plus dangereuse. J'ai trouvé son pouvoir risible et je ne suis pas la seule : c'est aussi le cas de Yamada. Sauf que les explications données sur ce qui l'attend ne reflètent qu'une partie de la vérité et quand ça lui tombe dessus, c'est juste trop triste. Ça m'a déprimée… d'une force.

En même temps, ça m'a grandement donné envie de lire la suite. Les possibilités scénaristiques qui s'offrent à la mangaka Miki Yoshikawa sont énormes et j'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre.
L'histoire est chouette, si ce n'est le plan pourri de Yamada. L'intrigue m'a beaucoup plu d'autant que c'est un moment très important pour l'avancée du récit.
Les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai pris autant de plaisir que d'habitude à m'arrêter et à détailler certaines planches.

J'ai adoré ce huitième tome avec une nette préférence pour les derniers chapitres qui m'ont mise dans tous mes états. Vivement le suivant !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
02 septembre 2016
Au fil des tomes on s’attache facilement aux personnages, drôles et tendres, grpace à un ton bon enfant, une narration rapide et fluide, soutenu par un dessin expressif, rond et énergique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Vous êtes tous les trois... sous la magie de Tamaki !
- Hein ?!
- Sans déc' ?!
- Je n'ai pas vu le futur en vous embrassant ! De plus, Miyamura... Tu n'as même pas réalisé que nous avons croisé Tamaki tout à l'heure, deb=vant la salle du comité des élèves.
- Hein ?! Il était là ?!
- Il vous surveille depuis le début et récupère vos infos sur la septième sorcière !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Miki Yoshikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miki Yoshikawa
Yamada Kun (Bande Annonce Manga)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}