Grand Blue tome 11 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)Kenji Inoue (Autre)
Meian (09/12/2022)
4.5/5   5 notes
Partis s'amuser sur une île déserte, Iori et ses camarades se retrouvent coincés sur place ! Sans aucun moyen de contacter les autres, ils vont devoir trouver comment survivre...
Que lire après Grand Blue, tome 11Voir plus
Encore un manga que j'ai fini par délaisser alors que je l'aime énormément. C'est ça quand on en lit des tonnes en même temps.. On finit toujours par en laisser de côté plusieurs. Mais je me suis décidé à reprendre les séries mise de côté comme celle ci et essayer de me mettre à jour le plus vite possible. Au moins avec les tomes que j'ai en ma possession, ça sera déjà pas mal et surtout un bon début! Ça m'a fait tellement de bien de me replonger dans Grand Blue, ce manga complètement déjanté!

Dans ce onzième tome, partis s'amuser sur une île déserte, Iori et ses camarades se retrouvent coincés sur place ! Sans aucun moyen de contacter les autres, ils vont devoir trouver comment survivre…

Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. Ce tome était un pur régal comme je les aime. La chose qui me plaît le plus dans ce manga c'est vraiment ce côté complètement déjanté de l'histoire. On retrouve les personnages dans des situations parfois improbables, la plupart du temps ils sont bourrés, enfin bref clairement, c'est fou rire assuré à chaque lecture de ce manga. Iori me fait mourir de rire, même quand il ne le veut pas, il arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles. Dans ce tome, en vérité il se passe tellement de chose! Mais j'ai surtout apprécié le moment vers la fin entre Iori et Chisa. J'aime tellement ces deux là et les voir passer du temps ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé. le moment où ils se retrouvent à je ne sais combien bloqué en bas d'une falaise c'était tellement drôle aussi! L'humour dans ce manga je suis tellement la cible parfaite pour ce genre d'humour ça me tue. Je sais toujours avant de plonger dans ma lecture que je vais passer un trop bon moment et surtout rire comme pas possible!

Même si la plongée passe un peu au second plan dans le manga, j'aime toujours autant les moments où ils partent plonger. Je trouve ces moments tellement apaisant! Je suis fan depuis le premier tome, je suis tombée sous le charme directement. C'est surtout l'humour qui fait tout pour moi. Je ne m'attendais tellement pas à ça quand je me suis lancée dans ce manga. C'est fou rire sur fou rire, franchement c'est du pur bonheur à lire. Les personnages se foutent dans des situations pas possibles, ils font des choses pas croyables, vraiment un bonheur ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
30 janvier 2023
Ils ont donc beau être paumés sur une ile déserte, nos héros ne perdent pas le nord, et il y a toujours moyen avec eux de faire les 400 coups !