Grand Blue tome 13 sur 16

Yoshioka Kimitake (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)Kenji Inoue (Autre)
Meian (28/12/2022)
4.75/5   6 notes
Que lire après Grand Blue, tome 13Voir plus
Après le tome précédent qui m'a profondément déçu, j'avais hâte de me plonger dans ce treizième tome et surtout j'avais hâte de voir si ce n'était qu'une erreur de parcours. Ravie de voir que ce fut le cas. J'ai retrouvé le Grand Blue que j'aime tant et que j'affectionne énormément. Je redoutais vraiment que ça continue dans la lancée du douzième tome et ça m'aurait fortement dérangé que ça continue sur ce chemin. le côté malsain et franchement tendancieux, très peu pour moi!

Dans ce treizième tome, Iori, Kôhei et Chisa sont enfin arrivés aux Palaos ! Ils vont bientôt découvrir que même à l'étranger, le club ne rate pas une occasion de tourner toutes les situations en délire total !

En voilà un tome passionnant! J'ai adoré cette lecture. Je trouve même qu'on retrouve l'âme de Grand Blue dans ce tome ci. La plongée à une grande place dans ce tome ci, pour mon plus grand plaisir. J'adore les voir se bourrer la gueule, passer leur temps à se chamailler et j'en passe. Mais quand ils font de la plongée c'est vraiment ce que j'aime le plus. Dans ce tome on retrouve donc nos personnages qui arrivent aux Palaos! Ils retrouvent une tête bien connue mais surtout, on découvre la mère de Chisa. Pas de vacances pour eux, ils ne sont pas là pour glander mais bien pour travailler. Ils vont donc aider à la boutique de plongée et Iori et Kôhei doivent jouer les clients chiants. J'ai tellement aimé les suivre dans cette aventure, on se marre bien encore une fois parce que ceux là ne savent jamais s'arrêter et il faut toujours qu'ils en fassent des caisses à chaque fois et surtout, ils arrivent toujours à se mettre dans des situations pas croyables.

J'ai beaucoup aimé ce tome encore une fois. Je redoutais qu'il me déplaise comme la tome précédent mais je suis vraiment contente de voir que ce ne fut pas le cas. L'humour bien particulier me plaît toujours autant et qu'est ce que je peux rire pendant ma lecture. C'est vraiment à se bidonner par moments. Je me régale à chaque fois. J'en redemande encore et encore et je m'en vais de ce pas me jeter sur le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 février 2023
Après bien des péripéties incongrues et hilarantes à l'auberge Kitahara, Iori, Chisa et Kohei sont enfin arrivés aux Palaos pour un job d'été au Dolphin... et d'emblée, ils ont la surprise d'y retrouver une tête bien connue: Aina !