Glénat (30/06/2010)
3.17/5   18 notes
Ruri Himeno est la vice-présidente du Conseil des élèves au lycée Seiô. Le sujet de la réunion du jour porte sur “P”, un mystérieux voleur qui dérobe essentiellement des vieux objets sans valeur, et ce dans l’enceinte de l’établissement. Qui se cache derrière le personnage énigmatique de l’histoire ?!
Que lire après PxPVoir plus

Playboy Café

Aya Oda

3.31★ (129)

4 tomes

Une lecture bien sans plus.
Ce one shot se laisse lire, sans être palpitant. L'autrice nous a habitué à mieux et même si l'on retrouve son style graphique sympathique, l'intrigue reste plutôt terne. On est loin du niveau d'un "Ultra Maniac" ou "Mint na "Bokura". Ici pas de personnages spécialement attachant ou charismatique, pas d'univers haut en couleurs, et comme d'habitude, deux histoires dans un volume unique c'est une mauvaise idée. Peut-être aussi que j'ai passé l'âge ou que j'en ai trop lu pour que ce genre de shojo me suffise... et puis j'en peux plus des love story ridicules avec les profs XD

Sansplus/20.
J'ai lu, il n'y a pas très longtemps l'autre one-shot de Wataru Yoshizumi (la chronique ici), du coup, je me suis dit que j'allais enchaîner avec celui-là. Je ne suis pas une fan des histoires courtes (enfin, il y a des exceptions à tout) et comme je suis cette auteur depuis mes premiers pas dans l'univers du manga, autant continuer sur ma lancée.

Bon, autant crever l'abcès dès le début, j'ai été moins convaincue par celui-ci que par Cherish qui n'avait pas forcément une critique excellente.

Ce manga est séparé en deux one-shot distincts. On a d'un côté, la petite histoire "PxP" qui fait les deux tiers du livre. Elle est divisée elle-même en trois histoires avec une mini-intrigue différente à chaque fois. le dernier tiers est consacré à "Baby it's you" qui nous fait suivre Kumi qui va devoir interpréter un homme au théâtre.

Les intrigues étaient plutôt simplistes et sans saveur. La première histoire était assez irréaliste et je n'ai pas réussi à entrer dedans, quant à la seconde, elle est trop courte pour en profiter pleinement.

Voilà mon gros reproche avec les one-shot, le manque de temps et de place pour entrer dans l'histoire et s'attacher aux personnages. J'ai besoin de cela. Je trouve que c'est un passage important pour cerner le personne de qui on se sentira la plus proche et vraiment et complétement se plonger dans le scénario et pouvoir y prendre part.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..

Lire un extrait