Hors collection (17/10/2019)
4.67/5   3 notes
Greg Zlap, le seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, vous invite à suivre " le taulier " sur scène, dans les loges, en tournée, comme si vous y étiez !
Un carnet de voyage émouvant et inédit.

Depuis 2007 et sa première rencontre avec Johnny Hallyday - à l'occasion de maquettes pour la préparation d'un album -, jusqu'à la disparition de celui-ci en décembre 2017 - et à l... >Voir plus
Que lire après Sur la route avec JohnnyVoir plus
On avait déjà parlé grâce à une BD qui le mettait en avant il ya quelques années de Greg Zlap, le seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, vous invite à suivre " le taulier " sur scène

Greg Zlap nous invite à suivre Johnny sur scène, en studio de répétition, dans les loges.

Une sorte de road book de tournée, ce livre, abondamment illustré de photos inédites et préfacé par Vincent Perrot, revient sur les moments uniques partagés par les deux musiciens.

Car il faut savoir que pendant les titres sur lesquels Greg ne jouait pas, il prenait des photos, qui sont donc publiés dans ce livre Carnet de route « Sur la route avec Johnny » sorti le 17 octobre.

Ce livre témoigne de la grande amitié de Jonnhy pour Greg et de la grande tendresse de Greg pour « le patron ».
Zlap a été intronisé roi de l'harmonica le 14 juillet 2009 lorsqu'il a eu la chance de partager la scène du champs de Mars pour un concert exceptionnel de l'artiste le plus populaire de France, Johnny Halyday en personne.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'ai lu ce livre car j'apprécie beaucoup le travail de Greg Zlap et Johnny Hallyday est un artiste que j'apprécie beaucoup, et ce, grâce à mon papa. C'est d'ailleurs pour son anniversaire que j'ai acheté et offert ce livre.
On suit le parcours de Greg Zlap, de sa rencontre avec Johnny Hallyday, des nombreux concerts qu'il a fait. C'est comme si on faisait un road trip des divers événements de ces deux artistes.

À présent, on va répéter Gabrielle. 'C’est quoi, Gabrielle… ?' je demande discrètement à Johan, à l’orgue à côté de moi. Johnny se tourne dans ma direction.

'Greg, d’habitude il y a la guitare, mais on va changer. Tu peux jouer un solo d’harmonica là-dessus ?'

Le solo arrive vite, après le premier refrain. Je me lance dans l’improvisation en y mettant mes tripes. Je veux impressionner Johnny ! J’ai l’habitude de fermer les yeux pour me plonger davantage dans la musique, je ne pense plus à mon corps quand je joue. J’attends le verdict du Boss avec impatience…

'Dis, Greg, tu ne vas pas rester planté comme un piquet derrière ton micro quand on va faire le show ?'

Ce jour-là, je fais une promesse à Johnny. La promesse de faire le show, de me rouler par terre s’il le faut ! Je comprends que le défi qu’il me lance n’est pas juste de jouer de l’harmonica. Il va falloir que je devienne une véritable 'bête de scène' si je veux impressionner le Patron."