AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quadrail tome 1 sur 1
EAN : 9780765346445
336 pages
Tor Books (03/10/2006)
4/5   1 notes
Résumé :
It begins when a man delivers a message for former government agent Frank Compton--only to fall dead at his feet. The message is a summons from the Spiders, the exotic and mysterious creatures who run the Quadrail, an incredible transportation system connecting civilizations across the galaxy. The Spiders believe that someone or something is preparing to attack their entire network and the worlds it serves, by smuggling battleships through the Quadrail--something th... >Voir plus
Que lire après Quadrail, tome 1 : Night Train to RigelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre n'était pas du tout ce que j'en attendais, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment dans cette lecture.

Frank Compton est un ancien agent-espion du gouvernement. Lors qu'un message urgent lui arrive sous la forme d'un homme mort à ses pied, envoyé en plus par les aliens Araignées qui contrôlent le Qadrail, un train mystérieux qui est le seul moyen de transport rapide entre les galaxies, il n'hésite pas une seconde à se lancer dans une nouvelle aventure.

Il s'avère que ceux ci ont découvert que des vaisseaux de combat transitent illégalement via le Quadrail, ce qui devrait normalement être totalement impossible vu que tout ce qui est transporté est scanné à son arrivée et à sa sortie !

Evidemment Frank étant un agent aguerri, plutôt que d'essayer de trouver comment les vaisseaux sont passés, il décide de partir en chasse via le Quadrail, des commendataire en mode infiltration, avec pour but de trouver qui pourrait bien vouloir commencer une guerre dans la zone ou les vaisseaux ont été retrouvés ...

Je ne sais pas pourquoi, j'avais ce livre depuis des lustres dans ma bibliothèque ebook et j'étais persuadé qu'il s'agissait de SF militaire. Mais en fait pas du tout, on est plus sur une enquête pleine d'aventure à la sauce espionnage.

Mais finalement malgré le fait qu'il était très différent de ce que j'avais imaginé j'ai finalement rapidement adhéré à l'intrigue. C'est la chose qui m'a le plus marqué. En plus je ne pense pas qu'il était possible de deviner le pourquoi du comment en se basant sur nos "trucs" habituels même si on lit régulièrement ce genre d'intrigues.

C'était aussi un tome qui est vraiment d'introduction. le voyage de Frank sur le Quadrail était souvent plus une excuse pour nous dévoiler l'univers et les différentes races d'extraterrestres qui y vivent.

Cette diversité de physiques et de façon de vivre de ces différents peuples m'a vraiment fait penser à du Star wars, ce qui n'est pas étonnant pour ceux qui connaissent un peu l'auteur (vu qu'il a écrit pas mal de roman dans la franchise). Heureusement c'était vraiment le seul point commun, le reste était très différent.

Dans l'ensemble ce n'est pas non plus la lecture du siècle (on est loin des "waou") mais comme livre de divertissement il rempli totalement son rôle, avec une intrigue qui m'a tenue en haleine et un univers intriguant. J'ai bien envie de lire la suite maintenant, même si celui ci pouvait très bien se lire en tant que tome unique..

16/20
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : trainsVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}