Albin Michel (01/10/2013)
4.5/5   1 notes
Ils sont là, parmi nous, ces individus en rupture avec la société, susceptibles d'incarner le pire danger. Pour prévenir le moment ou ils peuvent commettre l'irréparable, les agents de l'antiterrorisme
doivent les fréquenter, cerner leur personnalité, évaluer les risques de passage à l'acte.
Qui sont les "terroristes potentiel" ? Et qui sont celles et ceux qui consacrent leur vie à les empêcher d'agir ?
Après JE DEVAIS AUSSI TUER, ou elle raco... >Voir plus
Que lire après Les terroristes sont parmi nousVoir plus
Ce livre aborde le terrorisme sous un angle nouveau à savoir la psychologie des terroristes. Dans cet ouvrage, nous suivons une terroriste en particulier à travers son cheminement de vie, sa psychologie.
Ouvrage plaisant à lire et bien argumenté.
Bien écrit et qui amène son lecteur à la reflexion plus qu'au jugement. L'autrice connait parfaitement la question.

L'armée gràce à leur code militaire impose de refuser d'executer tout ordre qui serait immoral.
C'est une des plus grandes et belles protections de l'humanité.
Dans son désarroi, elle pouvait mélanger les genres, s'attaquer à n'importe qui pour régler de vieux comptes personnels. Tout en elle était refoulé. Or rien n'est pire que d'avoir un ennemi invisible.