Editions Gaussen (01/03/2008)
Au milieu du XIXe siècle, la Camargue est un marais infesté de moustiques qui n'inspire guère confiance. Quant aux courses de taureaux dont ses habitants sont férus, ils passent pour des jeux barbares, ferments de séditions. Un siècle et demi plus tard, la sauvegarde de la Camargue " symbole de la France " est un enjeu national et, chaque année, les ferias attirent un public de plus en plus large. Dans le mouvement qui a amené ce changement de perception, un homme s... >Voir plus
Que lire après Le Coq et le Taureau : Comment le marquis de Baroncelli a inventé la CamargueVoir plus

Video de Robert Zaretsky (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Zaretsky
L'historien et commentateur politique américain Robert Zaretsky, s'adresse à Mediapart avant la manifestation en hommage à George Floyd, à Houston (Texas), le 2 juin 2020. Entretien à venir dans Mediapart (propos recueillis par Antoine Perraud).

Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart