Editions L'Harmattan (01/06/1998)
Ce livre est une étude complète sur ce grand mammifère, aujourd'hui pourchassé et massacré pour sa corne en Asie comme en Afrique : paléontologie, histoire, biologie, éthologie, écologie, exploitation, conservation. La première monographie en langue française consacrée au Rhinocéros.
Que lire après Le rhinocéros: Au nom de la corneVoir plus

Videos de Alain Zecchini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Zecchini
EN HORIZON, ET DES BORDURES SACRÉES
Alain Zecchini
Poésie(s)
Tu vas te décomposer. Que devrait-il rester de toi, de ton parcours en porosité de ce monde. Alternent bonheur et malheur, beauté comme laideur, lumière et nuit, astres autant que désastres. Tu peux, au moins en témoigner. Faire s'exprimer aussi, l'imaginaire, que crée ton ombre portée, comme un monde complémentaire.
Dans une existence antérieure, il était biologiste de la conversion (Le Rhinocéros. Au nom de la corne, Harmattan 1998). Mais Alain Zecchini se consacre essentiellement à la poésie depuis longtemps. Site : www.alainzecchini.com
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14925-7 ? 28 juin 2018 ? 135 pages