AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Poulpe tome 279 sur 199
EAN : 9782842195144
113 pages
La Baleine (14/02/2013)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Considérant que son homme a besoin de repos, Cheryl embarque un Gabriel à moitié convaincu pour un séjour en amoureux à Venise. Mais à peine débarqué de l'avion, le voilà qui tombe sur une photo dans le quotidien local, Il Gazzettino : le cadavre d'une jeune femme habillée en écuyère, retrouvée noyée non loin du pont Rialto. Entre les joyeux drilles des Papous dans la tête - qui sont venus enregistrer là une de leur célèbre émission - et son enquête qui le mène par ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Poulpe : Viens, PoupoulpeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je retrouve le Poulpe, allias Gabriel Lecouvreur (Ou peut-être est-ce l'inverse, qui sait et va savoir, fin de la parenthèse) sous la plume, cette fois, de Christian Zeimert: Encore l'occasion, pour Horusfonck - des - défricheurs, de faire connaissance avec un nouvel auteur!
Ce Poulpe-là, avec son titre qui me fait toujours bien rire, prend le numéro 279 de la vaillante et interminable série qu'initia Jean-Bernard Pouy.
Cette-fois, comme en reflet à La petite écuyère a cafté, le poulpe se trouve embringué dans la mort suspecte d'une autre écuyère avec une italienne (écuyère aussi) nommée La Capuccino!
Les premiers chapitres de ce poulpe un peu en miroir (vénitien, le miroir) se déroulent en période d'Aqua alta à Venise, donc, et voient se retrouver quelques célèbres flics et détectives de fictions. Petit clin d'oeil passager et sympathique aux locaux de l'étape.
Bon. Je ne vais pas dire que cette enquête du Poulpe est tarabiscotée au point d'avoir mis mes neurones à mal. Non. Elle vaut surtout par ses personnages pittoresques à Venise puis à Vernon (Eure) où aura lieu le grand final.... Et au cirque, s'il vous plaît, puisque écuyères il y a!
Un bon Poulpe de la longue longue série, qui se lit rapidement et agréablement au rythme des bières ingurgitées par le héros. Sympa.
Commenter  J’apprécie          423

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tâtez mon poulpe docteur, vous verrez qu'il a de la fièvre.
Commenter  J’apprécie          160

autres livres classés : veniseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Christian Zeimert (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}