Le Poulpe tome 279 sur 199
EAN : 9782842195144
La Baleine (14/02/2013)
3.75/5   2 notes
Considérant que son homme a besoin de repos, Cheryl embarque un Gabriel à moitié convaincu pour un séjour en amoureux à Venise. Mais à peine débarqué de l'avion, le voilà qui tombe sur une photo dans le quotidien local, Il Gazzettino : le cadavre d'une jeune femme habillée en écuyère, retrouvée noyée non loin du pont Rialto. Entre les joyeux drilles des Papous dans la tête - qui sont venus enregistrer là une de leur célèbre émission - et son enquête qui le mène par ... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Viens, PoupoulpeVoir plus
Je retrouve le Poulpe, allias Gabriel Lecouvreur (Ou peut-être est-ce l'inverse, qui sait et va savoir, fin de la parenthèse) sous la plume, cette fois, de Christian Zeimert: Encore l'occasion, pour Horusfonck - des - défricheurs, de faire connaissance avec un nouvel auteur!
Ce Poulpe-là, avec son titre qui me fait toujours bien rire, prend le numéro 279 de la vaillante et interminable série qu'initia Jean-Bernard Pouy.
Cette-fois, comme en reflet à La petite écuyère a cafté, le poulpe se trouve embringué dans la mort suspecte d'une autre écuyère avec une italienne (écuyère aussi) nommée La Capuccino!
Les premiers chapitres de ce poulpe un peu en miroir (vénitien, le miroir) se déroulent en période d'Aqua alta à Venise, donc, et voient se retrouver quelques célèbres flics et détectives de fictions. Petit clin d'oeil passager et sympathique aux locaux de l'étape.
Bon. Je ne vais pas dire que cette enquête du Poulpe est tarabiscotée au point d'avoir mis mes neurones à mal. Non. Elle vaut surtout par ses personnages pittoresques à Venise puis à Vernon (Eure) où aura lieu le grand final.... Et au cirque, s'il vous plaît, puisque écuyères il y a!
Un bon Poulpe de la longue longue série, qui se lit rapidement et agréablement au rythme des bières ingurgitées par le héros. Sympa.

Tâtez mon poulpe docteur, vous verrez qu'il a de la fièvre.