Cristal (30/11/-1)
4.19/5   8 notes
Parmi les millions de fans d'Harry Potter à travers le monde, nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir faire entrer dans leur vie cette magie telle qu'elle est pratiquée dans le film. De connaître dans le monde réel une école de magie telle que Poudlard, d'être l'élève d'un des plus grands professeurs de magie tel queAlbus Dumbledore, ou d'avoir un livre qui regrouperait tout ce dont un apprenti à besoin de connaître avant de pratiquer la Magie... Que tous ces fans ... >Voir plus
Que lire après Grimoire de l'Apprenti SorcierVoir plus
........Le concept de la parité implique que toute chose contient son contraire ou son image inverse. En science, la troisième loi du mouvement de Newton veut que "pour tout action, il existe une réaction équivalente et contraire" Chez les taoïstes, le concept du Yin et du Yang veut que l’Equilibre Sacré soit à la base de toutes choses.
Le Yin et le Yang est un cercle symbolisant la réunion des opposés. Le Yin représente l’absence de lumière, la mort, le caché, l'hiver et le coté féminin du cosmos alors que le Yang représente la lumière, la vie, l'action, l’été, et le principe masculin. Chaque aspect contient l'essence de son opposé qui est symbolisé par le petit cercle, le petit noyau qu'il abrite.
Ce principe des opposés inséparables s'applique aussi en magie dont voici quelques exemples: droite/ gauche, ténèbres/lumière, active/passive, expansion/contraction......Ce sont des opposés qui se complètent et dont l’existence ne s'exprime qu'à travers le contraste qu'il participe à créer. S'attacher à trouver et voir l'opposé d'une réalité est un bon exercice.
....Je vis dans un univers peuplé de monde différents ....

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)