EAN : 978B08WRHBZK2
(27/02/2021)
4.44/5   17 notes
(Roman précédemment publié sous le titre "Toy Boys : Dans nos mémoires")

Au lendemain de son réveil à l’hôpital, Eléa n’a plus de repères. Elle ignore tout de sa rupture avec Milan et souffre de son absence. Privée d’un an et demi de souvenirs, elle n’a qu’un seul but : retrouver la mémoire et celui qu’elle aime.
De son côté, Milan cherche à se reconstruire. Averti de l’amnésie de celle dont le souvenir est trop intense, il jure de ne pas s’en ... >Voir plus
Que lire après Une heure de plus, jusqu'à nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Retour à la case départ pour Eléa, à ce jour fatidique où leur accident de la route signera leur perte. Un an et demi, disparu, envolé. Pschittttt ! Plus rien. Juste ce sentiment douloureux de l'absence, de la perte, de l'incompréhension. Comment ont-ils pu se quitter ? Ils s'aimaient tant, s'adoraient avec passion et fougue. Comment, pourquoi, de quelle manière ? Tout autant de questions qui la submergent. Entourée par son père, son beau-père, sa mère et sa meilleure amie, leurs regards, leurs compassions, leurs chuchotements, l'exacerbent au plus haut point ! Elle veut à tout prix savoir la vérité et elle ira la chercher même en enfer.
Eléa et son entêtement légendaire s'arment pour une guerre où la vérité sera aussi acérée qu'une lame. Pas à pas, de souvenirs en souvenirs, Eléa affronte ses démons ceux qui l'ont envoyée au coeur d'une vie dans laquelle elle ne se reconnaîtra pas. Une déchéance dont elle ignore l'origine. Sera t'elle prête à tout affronter ?

Milan a fui, a claqué la porte. Malgré tout l'amour qui lui porte, il n'a pas pu la sauvée. Abattu, désoeuvré, il se réfugie dans le boulot à des centaines de kilomètres de Bordeaux. Il continue à vivre difficilement. Un coup de fil va changer la donne. Eléa, son accident, son amnésie et si c'était la chance qu'il espérait tant ?

Ce second tome est placé sous le signe de la douleur. La reconstruction d'Eléa se fait pas à pas. Entre vision d'un passé qui lui fait froid dans le dos. Entre découvertes qui la laissent perplexe. La vie d'Eléa est devenue un véritable bordel où la tragédie et l'impuissance façonnent les nombreux aléas. Laetitia de Zelles prend son temps pour mettre en avant chaque étape que franchit son héroïne. Je ne vous cache pas que cela m'a énormément frustrée et agacée. Je voulais à tout prix retrouver les personnages du premier tome et leur complicité. J'ai retenu mon souffle longtemps, attendant ce moment fatidique où ce semblant d'étincelle annonciatrice d'espoir allait surgir. Alléluia ! (oui il arrive, à la page ….. :p nan ! Je ne dirai rien même sous la torture !)
L'aspect psychologique est finement détaillé, souvent rude et parfois attendrissant. Ce nouveau tome est très très différent du premier. L'auteur se tourne davantage vers le romantic suspense. Et je ne peux qu'apprécier ce petit détour vers ce sous genre. Ne vous inquiétez pas, la romance reprend ces droits vers la fin. Laetita de Zelles signe une romance complexe où la psychologie des personnages est mise en avant avec talent. Entre rebondissements de dingue et des moments langoureux propice à l'introspection, « Dans nos mémoires » est sans aucun doute une sacrée histoire portée par une plume qui sait vous rendre accro. Et la cerise sur le gâteau, un autre tome est prévu mais sur un autre personnage. Je suis joie !!!! 😉

Ce second tome clôt à merveille l'histoire intrépide, passionnelle et sensationnelle de Eléa et Milan. Laissez-vous tenter !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
L'amour est un étrange sentiment

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je suis tellement contente de vous emporter avec moi dans ce livre ! J'attendais la suite avec impatience ! Oui, Laetitia de Zelles fait parti de ces auteurs que l'on veut égorger à la dernière page ! Une fin cliffhanger ! Et elle récidive la bougresse ! Mais quel plaisir ! Merci Lety pour ta confiance.

Eléa ouvre les yeux, elle sent le doux parfum de son homme, elle attend de pouvoir le retrouver et se pelotonner dans ses bras. Enfin ça, c'est ce qu'elle pense et c'est aussi ce qu'elle aimerait. Mais la vérité est toute autre ! Elle se réveille dans un lit d'hôpital, ses parents sont là, Clarisse aussi, ils ont un comportement étrange et lorsqu'elle demande après Milan, ils lui répondent qu'ils ne sont plus ensemble. Et là, c'est le choc pour Eléa.
Elle a un trou noir dans la tête d'un an et demi ! Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, elle ne sait pas pourquoi et elle se sent perdu et malheureuse.
En parallèle, Milan tente de refaire surface, tente de se reconstruire, il est perdu. Son coeur est en miette. Un coup de fil de Xabi lui apprend qu'Eléa a eu un accident et qu'elle a tout oublié… Arrivera-t-il à aller au-devant de sa peine ? L'amour réussira-t-il a les réunir ?

Oh que c'est bon !!!! Les émotions sont au rendez-vous ! On rit, on pleure, on sourit on est mélancolique, on se prend de passion pour ce groupe de personnages et c'est juste génial ! On n'en perd pas une miette, pour rien du tout !

L'écriture de Laëtitia est telle que nous sommes entraînés, enchaînés à ce petit monde. On adhère et on adore. Les personnages sont charismatiques, touchants, poignants et vrais. Les paysages sont décrits avec mélodie. Les émotions nous emportent avec elles et nous jouons aux montagnes Russes. Oui, même le Bibou a été absorbé par cette histoire ! On aime cette saga. On aime l'écriture de cette auteure. On aime ce vent du sud-ouest qu'elle nous souffle à travers les relations. On vibre avec les gens, on est pris à la gorge et on fait partie intégrante du monde de Laëtitia de Zelles.

Elle aborde des sujets extrêmement forts dans son livre ! Non seulement l'amour, mais l'amnésie et ses raisons, les accidents de parcours, l'amitié et l'amour sous toutes ses coutures.

Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, au risque de vous spoiler l'histoire et ce serait dommage. Mais elle nous ballade, elle nous nargue jusqu'à la fin et la dernière page, on a envie de l'étrangler ! C'est en ça et au fait que l'on n'est pas lâché le livre une minute pour le dévorer, que l'on sait que le livre est bon et qu'on a aimé ! Alors oui, foncez !

Ma Chère lectrice, mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Toy boys, tome 2 : dans nos mémoires » de Laëtitia de Zelles. Une véritable histoire, une passion, de l'amitié, de l'amour et des accidents de la vie qui font ce que nous sommes. Ce n'est pas une romance guimauve. Non, c'est bien plus que ça ! Alors ça vous tente ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Quel plaisir de retrouver la plume de Laëtitia de Zelles mais surtout les personnages que j'avais tant apprécié dans le tome 1 : Milan, Eléa et les personnages secondaires. Évidemment, j'avais plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire surtout après la fin « OMG » du tome 1 haha !

Nous retrouvons Eléa à un tournant de sa vie… et c'est peu dire. Elle vient de se réveiller à l'hôpital, complètement perdue, désorientée et en pleine incompréhension. Elle ne comprends pas ce qu'elle fait là ni ce qui se passe et ne veut qu'une chose : Milan. Mais évidemment, tout n'est pas si simple puisqu'en vérité, ils ne sont plus ensemble depuis quelques temps et Eléa semble avoir oublié une partie de sa vie. Alors que Milan essaie de se reconstruire loin d'elle, Eléa va alors avec bien du mal essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer dans sa vie et tenter de se reconstruire. Mais elle n'oubliera jamais Milan, son amour pour lui et ça sera encore plus difficile lorsque les souvenirs vont commencer à remonter… Eléa va alors vivre énormément d'émotions et de sentiments contradictoires qui vont la bouleverser, la mettre en colère, le rendre nostalgique mais aussi lui donner de la détermination et l'envie de se battre.

J'ai beaucoup aimé re-découvrir Eléa, la voir évoluer, la voir se battre contre elle-même, contre ses pensées et démons intérieurs mais surtout retrouver le lien si fort qu'il y a entre Milan et Eléa, qu'ils soient ensemble ou séparés.

L'écriture de l'autrice est un vrai bonheur à lire, c'est fluide, sincère, bien rythmée, hyper captivant et tout simplement passionnant. Il y a un truc dans sa plume qui fait qu'une fois que l'on commence à la lire, c'est impossible de lâcher sa lecture. Cependant, j'ai pris mon temps pour ce livre, car j'avais envie de le déguster tranquillement et de profiter des détails, des personnages, des lieux… de juste y aller à rythme plus lent pour ne pas laisser les personnages trop vite et pour ne rater aucun élément. Et franchement, j'en suis plus que conquise ! Ce livre est une vraie réussite, une petite pépite comme on dit.

J'avais énormément apprécié le tome 1 mais pour être honnête je trouve ce tome 2 encore bien meilleur. Que ça soit dans la forme, dans l'écriture ou dans l'évolution des personnages, de l'histoire, ce second tome est largement au dessus. Tout est au bon endroit, l'intrigue est bien menée et on sent qu'il y a un réel travail derrière les mots et les pages. L'autrice a mis beaucoup de sincérité dans ce livre et ça se sent ! Aussi, j'ai aimé le sens de détails et les petits clins d'oeil que l'on a tout au long du livre ! Clairement, c'est un vrai plaisir à lire, c'est hyper addictif et dynamique et je dois dire que je n'avais pas du tout envie d'arriver à la fin… et en même temps si, car je voulais vraiment comprendre et voir ce qui allait se passer… suspens !

Est-ce que je vous conseille ce deuxième tome ? À 10000% OUI ! Bon, logiquement, il va vous falloir lire le tome 1 avant pour tout comprendre haha, mais clairement, vous ne serez pas déçu, le tome 1 était très bon et ce tome 2 est un vrai régal, une suite à la hauteur comme on dit !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Une lecture qui s'impatientait sur l'étagère depuis un moment, mais qui est venu au bon moment!!!
J'ai plongé dans ce second tome comme dans le premier....  la tête première et je ne voulais plus en sortir...
J'ai adoré retrouver les personnages, j'ai été triste, heureuse, en colère, émue... bref j'ai  vibré avec eux au fil des pages qui se sont tournées vite, trop vite... car maintenant j'attends la suite...
Laetitia manie les mots avec brio et nous embarque dans ces histoires d'amours et d'amitiés...dans un sud-ouest que je mets dans la liste des coins de France où je veux aller.
J'ai aimé cette histoire et je ne peux que vous conseiller de la lire de toute urgence... et si vous ne connaissez pas le tome 1, ben lisez le aussi car il est top !

Chronique du 1er tome
"Un roman à ne pas juger sur la couverture!!!!
Quelle surprise cette lecture !
Je me suis régalée. Des beaux personnages, des sentiments, de l'humour,  et un suspence à presque chaque fin de chapitre !

Le pitch:
Suite à un événement tragique 7 ans plus tôt, Eléa s'est fait la promesse de s'interdire tout sentiment amoureux. Devenue étudiante, elle vit avec sa colocataire Clarisse et passe presque toutes ses nuits dans les bras de ses Toy Boys. Lors d'un mariage, elle rencontre Milan. Elle tente de le séduire à sa façon, mais il résiste car ne souhaite pas une relation de ce genre avec elle..."
Nous retrouvons Elea, dans son lit à l'hôpital, amnésique et ayant oublié les 1 an et demi qui viennent de s'écouler et notamment sa séparation d'avec Milan.
Eléa sent bien son entourage mystérieux, inquiet mais notre héroïne va pouvoir compter sur ses parents et ses amis pour retrouver le fil de ses souvenirs et sa mémoire.
Cette romance est un fantastique puzzle teinté de larmes, de suspens, d'émotions fortes, et surtout de sentiments vibrants.
Au travers de flashbacks, Laetitia de Zelles nous raconte les événements qui ont mené Eléa à l'hôpital ainsi que sa descente aux enfers.
Les personnages m'avaient manqué et j'ai été heureuse de les retrouver José, Andrea, Sophie, Clarisse, Xabi, Kevin, et surtout Milan et Eléa.
Ce second tome confirme mon affection pour ce couple passionné et touchant. J'ai ressenti leurs souffrances, leurs espoirs, leurs doutes. Mon petit coeur a été mis à rude épreuve mais je ne doutais pas que ces deux amoureux se retrouveraient. L'histoire est sacrément bien menée, l'autrice ne nous laisse aucun répit, et les pages défilent à toute vitesse. J'étais tellement curieuse de connaitre le dénouement, et reconstituer le puzzle en entier. Ce tome 2, brillant, m'a autant convaincu que le premier, et je suis heureuse de savoir que je les retrouverai dans le futur. C'est un gros coup de coeur.

Mes jambes voudraient m'emmener loin. Pourtant, je suis incapable de faire le moindre geste. Ma tête cogite à 100 à l'heure, trouvant des dizaines d'arguments pour m'inciter à me retourner, et tout autant à ne pas le faire. Quant à mon cœur, il bat la mesure comme un gamin dépourvu de coordination.
Une fois encore, elles arrivent lorsque je suis sous la douche. Comme si je craignais d'être pris en flagrant délit de faiblesse. Comme si mes larmes pouvaient se confondre avec l'eau qui s'écrase et coule sur mon visage.
Je sais juste que je l'aime à en crever et que mon cœur est en miettes. Malheureusement, on ne peut pas le plâtrer pour le réparer, lui.
Stop all the clocks He was my North, my South, my East and West My noon, my midnight, my talk, my song The stars are not wanted now For nothing now can ever come to any good.

Arrêtez les pendules Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson Que les étoiles se retirent Car rien de bon ne peut advenir maintenant
Le renard du Petit Prince ne me contredira pas. J'ai vu Milan avec le cœur. C'est ce qui se produit, parait-il, quand on a été apprivoisée.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus