EAN : 9782761950213
Editions de l'Homme (21/02/2019)
3.5/5   1 notes
9 mois pour apprendre à mieux se connaître.
Il existe une foule d'ouvrages sur l'évolution physiologique des mères en cours de grossesse, mais rares sont ceux qui s'intéressent à leur cheminement psychologique pendant cette période riche en transformations de toutes sortes. Pourtant, il en existe bel et bien un, et l'état de vulnérabilité que suscite la grossesse fait d'elle une occasion particulièrement propice à l'introspection.
Sous la forme d' un j... >Voir plus
Que lire après Maman en constructionVoir plus
On ne va pas se le cacher, avec les hormones et tous les changements auxquels on doit faire face, on est plus fragile lorsqu'on est enceinte!
Ce livre écrit par Lory Zephyr, une psychologue permet de comprendre toutes les émotions et les questions qui nous assaillent. Il est découpé en 10 chapitres tels que le corps ou encore le stress.
Bien que ce soit ma deuxième grossesse, j'y ai appris pas mal de choses. Je trouve ce livre très instructif et très facile à lire; ce qui n'est pas toujours le cas pour les ouvrages de psychologie! On peut le lire à la suite ou suivant les chapitres qui nous intéressent. Je pense que j'aurai aimer le lire pour ma première grossesse, ça m'aurait aider à relativiser et à être plus sereine. Oui, je suis une éternelle anxieuse! 😉 Même aujourd'hui, pour ma deuxième grossesse, je me pose beaucoup de questions mais ce qui me rassure c'est que beaucoup de futures mamans se les posent aussi! 😉 Je m'en étais déjà rendue compte lors de mes cours de préparation à la naissance, et pourtant on est toutes déjà maman! Parfois, on a juste besoin de se rendre compte qu'on est comme tout le monde! 😉
Lory Zephyr explique et propose des exercices et des solutions pour chaque situation. Je pense que c'est un chouette livre pour les futures mamans, pour un premier bébé.
J'avoue que j'aurai aimé un chapitre supplémentaire pour les mamans qui attendent leur deuxième ou troisième enfant (ou plus d'ailleurs!). J'aurai aimé lire que les grossesses sont différentes et que les émotions ressenties aussi, ce qui va changer par rapport au premier…

Conclusion :
Je recommande vraiment pour les mamans qui attendent leur premier bébé; un peu moins pour celles qui attendent un deuxième ou autre même si ça reste un livre très intéressant!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..