Urszula Palusinska (Illustrateur)
Les 400 coups (14/10/2021)
3.88/5   4 notes
Une minute, c’est court ou c’est long ? Et une heure, un mois, une année ? Tout dépend de la situation ! Par exemple, deux heures à attendre un train, c’est court pour Henri dont l’amoureuse va partir, mais c’est long pour les enfants grelottants qui patientent sur le quai. D’une minute à une année, Izabela Zieba et Urszula Palusinska nous présentent seize tableaux qui montrent bien que le temps, c’est tout un élastique ! Avec cet album, le lecteur se questionne sur... >Voir plus
Que lire après Le temps, c'est élastique !Voir plus
Livre pour enfants lu dans le cadre de la première Masse critique de Babelio au Québec. Une belle découverte! J'adore faire la lecture aux enfants et j'ajouterai volontiers ce livre à ma collection, notamment pour ses excellentes références imagées aux différentes notions de temps. Elles me paraissent presque toutes pertinentes, sauf celle de la traversée de l'océan en bateau en une semaine, ma préférée étant celle d'une année (le temps que ça prend pour ajouter une bougie sur son gâteau). Elles ouvrent aussi la porte à la discussion avec l'enfant quant à ses propres références. Bref, j'ai beaucoup aimé.
Dans le cadre de la masse critique première édition Québec, j'ai eu le privilège de lire le temps c'est élastique du duo Izabela Zieba et Urszula Palusinska. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui témoigne que le temps, d'une minute à une année entière, est une question toute relative. J'ai beaucoup aimé les desseins qui donnent une touche tout en couleur à l'ensemble. de plus, les images ne valent-elles pas mille mots? C'est d'une grande simplicité mais les personnages en disent long.