Dormonval (15/04/2006)
Ecrit par un amoureux de la pâtisserie, Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de france, cet ouvrage contient la quintessence des macarons, tous parfaits, du plus simple au plus élaboré. Stéphane a osé les macarons au thé vert matcha, au citron vert, à la réglisse, au café… Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes : En tarte, en pièce montée, salés-sucrés… De quoi vous régaler et épater vos amis !
Que lire après Un amour de macaronVoir plus
Un excellent livre de cuisine sur les macarons. le seul défaut que je lui trouve, et je le dis tout de suite, c'est le temps de préparation qui n'est pas exact, il ne prend pas en compte le temps de refroidissement (ne pas faire l'erreur d'essayer d'enlever les macarons encore chaud de la plaque de cuisson...) et donc forcément, ça rallonge un peu...
Sinon, les conseils donnés (préparation, présentation, etc) sont très utiles! Les recettes données sont classiques au début du livre, puis ensuite beaucoup moins connues : macaron saumon fumé, macaron tomate basilic, macaron pomme et foie gras, macaron choux vert et lard fumé, etc... Et finalement, on finit le livre avec des gâteaux de macarons!
En plus de ça, les photographies sont de bonne qualité, et la finition du livre est bonne, avec un format agréable.
Enfin un livre sur les macarons qui permet de rentrer dans la cours des grands!

Ces petites douceurs, aux teintes souvent pastel semblant reprendre celle de l'arc-en-ciel, provoquent une irrésistible envie de les manger.
La tradition ne s'oublie pas à coup de jeux de mots. Les modes passent, pas les macarons.
La France conjugue ses macarons au passé et au présent.

Dans la catégorie : PâtisseriesVoir plus
>Préparation des différents plats>Desserts>Pâtisseries (52)