Kiwi (09/09/2021)
4.31/5   8 notes
Le guide pratique à destination des femmes qui veulent conquérir le monde professionnel et se réaliser pleinement.

Aujourd’hui encore, la société n’incite pas les filles et les femmes à vanter leurs réussites, à se moquer de l’échec, à oser tout tenter, à viser haut. Inégalités salariales, stéréotypes, charges domestique et mentale… pour beaucoup de femmes, oser vouloir être soi-même, dans sa carrière et ses ambitions, c’est entamer l’ascensio... >Voir plus
Que lire après Tout vouloir, tout avoirVoir plus
Je ne suis pas une Business Woman mais j'ai absolument voulu lire Tout Vouloir Tout Avoir de Sarah Zitouni et j'ai eu raison car ce qui est écrit à l'intérieur est absolument vrai, je me suis reconnu dans de nombreux points et n'est pas que pour les femmes d'affaires, je trouve que ce livre est vraiment pour TOUTES les femmes même les mères au foyer.

C'est un guide pratique déculpabilisant, Sarah Zitouni a une vision très juste de la société et de la place de la femme où j'ai enfin compris plusieurs choses. Il devrait être entre les mains de toutes les femmes. Il est plus que temps que les choses changent.

Je me remercie d'avoir lu ce livre et je vais m'évertuer à pratiquer les précieux conseils donnés par l'autrice. Je vais essayer de changer mes pensées et de faire taire cette voix intérieure démoniaque. Je sais que ce livre va m'aider à avancer dans bien des domaines.

Alors je n'ai pas encore trouvé ma place mais j'espère vraiment la trouver maintenant !

Allez même pas peur !

Lien : https://deslivresmonunivers...
L'autrice veut ici donner les clés aux femmes pour qu'elles puissent prendre le pouvoir aussi bien dans la vie perso que pro. Les chapitres passent en revue aussi bien le syndrome de l'imposteur que le comportement à avoir pour s'affirmer au travail ou demander une augmentation de salaire. Des conseils sont instillés tout au long de la lecture et c'est une sorte de boîte à outils où chacun peut y piocher les conseils ou astuces qui pourraient lui servir.

Sans être une livre qui apporte une solution à tous les problèmes rencontrés, il permet surtout d'en prendre conscience et de s'armer pour éventuellement faire face à une situation similaire quelle soit vécue ou en prévision. L'objectif assumé par l'autrice, faire que chaque lectrice devienne une girl boss!

Tu as l'impression de ne pas rentrer dans le moule pour une raison de classe, de genre ou autre ? Tu es différente de façon intrasèque et rien ne pourra changer ça ? Mais pourquoi le changer ? Tu es rare, tu es unique, tu apportes une expérience différente au problème, un regard et un angle de vue introuvables. Tu es donc précieuse, comme un animal mythique.