Touhou tome 5 sur 7

Moe Harukawa (Illustrateur)
Meian (27/09/2022)
4.2/5   5 notes
Les clients ne cessent d'affluer, qu'ils soient humains ou non ! C'est dans la librairie Suzunaan que travaille Kosuzu Motoori, grande amatrice de yôkais et de grimoires démoniaques. Peut-être est-ce justement à cause de son amour immodéré pour l'occulte qu'une étrange rumeur se répand dans les terres illusoires ?!
Que lire après Touhou, tome 5Voir plus
J'aime beaucoup cette série, elle me fait toujours passer un bon moment.
À travers les quelques épisodes présents dans ce tome, nous en découvrons un peu plus sur la société des Yokai, nous voyons que des petites choses commencent à se mettre en place. Il me tarde de lire la suite pour savoir où cela va nous mener.
Nous avons aussi quelques références à notre propre monde, j'adore la façon dans cet univers s'imbrique avec le notre.
Voilà encore un tome plutôt chouette. Les personnages sont intéressants, les illustrations sont magnifiques et le récit est plutôt prenant. Les aventures des personnages sont sympathiques à découvrir, et les différents éléments de l'univers des mangas apparaissent au fur et à mesure...

"Lorsque quelqu'un fait une prédiction et assure qu'il annonce les événements à venir, il s'agit généralement d'une tentative de manipulation de masse." C'est bien ce qui est écrit en première ligne, non ?
[...]
Et cet article explique que son contenu "n'est qu'une succession d'absurdités et qu'il ne faut pas se laisser influencer par ce genre de commérages mal intentionnés."
Il s'agit d'un avertissement, en somme ! Tu devrais prendre le temps de le lire, au lieu de t'énerver en tirant des conclusions hâtives !
Tout le monde semble bien profiter de cette rumeur de fin du monde, dis donc... et c'est clair que d'autres yôkais ne vont pas tarder à accourir pour prendre leur part du gâteau... mais ça m'étonnerait que ce soient ceux-là qui s'amusent à lancer des rumeurs... peut-être qu'elle est née et qu'elle s'est répandue à cause de l'anxiété des humains...