ISBN : 2070140288
Éditeur : Gallimard (19/04/2013)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Au sommaire de cette édition figurent toutes les nouvelles connues à ce jour, dans l’ordre de leur rédaction ou de leur première publication. Ce corpus est complété par l’unique roman de Zweig publié de son vivant, Impatience du cœur – célèbre en France sous le titre La Pitié dangereuse – et par ses deux romans inachevés, Ivresse de la métamorphose et Clarissa, qui révèlent un Zweig s’essayant à une écriture nouvelle, plus soucieux des facteurs sociaux et des conséq... >Voir plus

Lavieestunlongfleuvetranquille
  18 avril 2017
Nous avons à peu de chose prêt les mêmes sensations de félicité et de plénitude en regardant un coucher de soleil et en lisant une édition de la Pléiade. le résultat est identique : nous ne sommes jamais déçu.
Il en va autrement en écoutant une symphonie particulièrement bien interprétée, en détaillant une peinture de grand maître aux nuances irréprochables ou en accomplissant un acte d'un altruisme magnifique. le sentiment qui nous envahit nous est proche de celui que nous procure la lecture de l'oeuvre de Stefan SWEIG. Une explosion de bonheur et de poésie.

Lhumanite   06 mai 2013
L’entrée dans le domaine public de l’auteur d’Amok invite à
la redécouverte d’un auteur dont le tragique ne
se réduit pas à son destin.
Videos de Stefan Zweig (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefan Zweig
Stefan Zweig, écrivain, journaliste et biographe autrichien, est né le 28 novembre 1881 à Vienne. Il assiste avec horreur à l’arrivée au pouvoir d’Hitler (1933). Sa judéité, jusque-là peu revendiquée, devient plus présente à son esprit et dans son œuvre. La persécution des juifs et le déchirement imminent de l’Europe le plongent dans une dépression dont il ne sortira plus. Il fuit l’Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petrópolis, au Brésil.