Editions AO - André Odemard (01/10/2018)
Septembre 2000. Le jeune Johnny se rend à Seattle, à l'enterrement de son père, qu'il n'a pas revue depuis neuf ans. Ce guitariste de blues respecté, que l'on surnommait "Machine Gun", lui a légué une guitare ... ainsi qu'une mystérieuse cassette audio. En l'écoutant, Johnny va découvrir les liens qui unissaient son père à Jimi Hendrix, et basculer dans la légende du "Crossroads" de Clarksdale (Mississippi", célèbre carrefour entre la Route 49 et la Route 61 ...
Que lire après CrossroadsVoir plus
Seattle 2000
James Henry Gun, surnommé "Machine Gun" décède le 18 septembre.
Son fils Johnny, qui ne l'a pas vu depuis 9 ans, quitte Vancouvert pour se rendre à ses obsèques.
Pendant la cérémonie, en regardant l'assistance, il découvre qu'elle est composée essentiellement de musiciens. Tous sont très affectés, ce qui donne l'impression à Johnny, seul parent, de ne pas être à sa place.
Une fois dans l'appartement de son père, qu'il envisage de vider rapidement, des évènements inattendus vont l'entraîner dans le passé de "Machine Gun" ... l'ami de Jimi Hendrix.

"Jimi jouait le blues du delta mais ce delta se trouvait sur Mars".
Est-ce cette citation qui a nourri l'imagination de l'auteur ? (Penser à lui demander la prochaine fois que je le vois).
En tout cas, c'est d'une plume fluide et touchante qu'il m'a transporter dans un récit où L Histoire des Légendes du blues et du rock côtoient le surnaturel.
Son personnage de Johnny navigue entre les sentiments de sa vie passée avec son père et celle de son éloignement voulu.
Au fil des chapitres, il distille l'ambiance musicale au fur et à mesure que Johnny découvre qui était réellement son père, ce mystérieux "Machine Gun".
L'auteur mêle subtilement sa fiction avec les légendaires Robert Johnson, Jimi Hendrix, Janis Joplin... et le "club des 27".
L'ambiance est sentimentale et mystérieuse sur un décor de concerts, bars enfumés, de croisement de la Route 49 et la Route 61 et brume soudaine.
Ce roman est à lire avec son coeur et à écouter avec ses tripes !
C'est avec nostalgie que je le referme !

Lien : https://imagesderomans.blogs..