Éditeur : Presses de la Renaissance (13/04/2006)

« Des personnages attachants et des rencontres édifiantes. » Télérama « Le carnet de bord d'une famille qui croit encore en l'homme et le prouve. » Le Figaro « La preuve que loin des man?uvres politiques et de la corruption, un autre monde est possible. » Femme actuelle « Des rencontres passionnantes. » Le Monde De l'Inde à la Sibérie Un simple tour du monde ? Ne vous y trompez pas ! À la lecture du carnet de bord des Cherisey, on se laisse surtout captiver par les ... >Voir plus

vllc
  01 septembre 2012
Ouf ! Espoir et optimisme sont les mots que je retiens de cet ouvrage écrit par une famille de cinq enfants. Partie une année autour du monde à la rencontre d'initiatives privées pour aider les plus démunis, le but était d'entreprendre une série de reportages axés sur la vie de ces entrepreneurs "bâtisseurs d'espoir" dévoués chacun à la même cause : sauver l'humanité. Ce qui peut paraître un projet utopique à certains occidentaux devient, grâce à beaucoup de courage, d'abnégation de soi, et parfois de foi, une entreprise solide et porteuse d'espoir en l'homme. Ce récit d'une famille globe-trotteuse nous fait partager des fragments de vie de personnalités étonnantes et admirables au quatre coins du globe.
A l'heure où les journaux se font l'écho de faits de guerre, de sentiments d'insécurité grandissante, ce récit est une bouffée d'oxygène pour celui qui ne craint pas d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
Pour citer les auteurs de cet ouvrage : Nous serait-il donc permis de rêver à un monde meilleur ?
vllcvllc   01 septembre 2012
Les trajets sont une dimension du voyage. Si les traversées nous semblent parfois longues, nous savons que c'est aussi la route vers l'inconnu, la route vers l'autre. L'avion nous propulse dans une autre culture et ce plongeon est toujours fascinant, magique ! Les transports terrestres nous font pénétrer dans les secrets du pays par petites touches, pourvu qu'on aime regarder par la fenêtre pour enregistrer ce grand film du monde qui se déroule sous nos yeux.
DanieljeanDanieljean   21 février 2016
Le monde nous apparaît comme un extraordinaire champ de bonnes pratiques, et je rêve d'une société qui sache moissonner tout cela.
Dans la catégorie : PauvresVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Pauvres (26)