Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/11/2016)
C'est la veille de Noël et tout le monde attend avec impatience les cadeaux commandés. Le lendemain, à la grande surprise de tous, le Père Noël n'apporte qu'un seul cadeau : un très gros, à partager.

Tbilissi
  25 novembre 2017
Omar, Popov, Kaki, Jane, Micha, Alex, Pedro, Nono et Zaza se couchent le soir de Noël en rêvant de manière très détaillée aux cadeaux qu'ils espèrent ; ces drôles de petits chiens seront tous satisfaits, mais d'une manière totalement inattendue.
Charmante histoire, très simple mais rythmée, qui encourage les jeunes enfants à observer et faire travailler leur mémoire. Les chiens sont attachants et leurs dialogues sonnent juste.
A partir de 2 ans et demi.
PetiteNoisette
  17 janvier 2018
Pour Noël, mon Mini a eu un abonnement à l'Ecole des Loisirs (Titoumax), voici l'un des titres qu'il a déjà reçu.
Le plus gros cadeau du monde est une histoire de chiens. Neuf chiens pour être exact ! Neuf chiens, la veille de Noël qui rêvent de ce qu'ils aimeraient bien recevoir. Ils ont décidé de camper dans le salon et chacun dit son souhait. le lendemain matin, pas de cadeau sous le sapin, mais un énorme cadeau que l'on aperçoit par la fenêtre, et qui saura contenter tout le monde !
C'est une jolie histoire pour un bel album que Mini apprécie beaucoup. Les pages sont grandes et permettent à l'enfant d'explorer tous les détails. Repérer les différents chiens, et surtout ce qu'ils souhaitent avoir pour Noël. Enfin, la dernière page permet à l'enfant de vérifier que tout le monde à eu ce qu'il souhaitait même si ce n'est pas tout à fait de la façon dont il l'imaginait.
C'est un bel album qui fait intervenir la réflexion mais qui fait aussi beaucoup rire parce que c'est chiens sont quant même assez drôle.
Réflexion de mon Mini : "Maman, moi aussi je veux avoir un manège !"
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Ricochet   12 décembre 2016
Nul doute que les parents n'ont pas fini de relire ce beau cadeau, et d'explorer la série de ces toutous très humains!