Les Femmes en blanc tome 22 sur 42

Philippe Bercovici (Illustrateur)Raoul Cauvin (Scénariste) Éditions Dupuis (Éditeur commercial)
Dupuis (03/10/2001)
3.78/5   39 notes

Cartonné. Couleurs (studio Leonardo). Que seraient les malades sans leurs médecins ? Toujours dévoués, ils sont théoriquement là pour vous remettre sur pieds. Sous la plume de Cauvin et le trait de Bercovici, on découvre une toute autre réalité : dans la série "Les Femmes en blanc", ces docteurs sont souvent peu fiables, menteurs, tricheurs, et parfois même tellement distraits qu'ils seraient capables... >Voir plus
Que lire après Les Femmes en blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâleVoir plus

Passe-moi l'ciel

Janry

3.39★ (237)

7 tomes

La série de planches sur le problème du ronflement dans le couple est un petit bijou.
▋Dans ce volume des "Femmes en blanc", nous découvrons de nouvelles situations aussi cocasses les unes que les autres. Entre épidémie, incompétence, maladresse, course de chariot, patients complètements dérangés, cet hôpital n'a pas d'autre choix que de fonctionner malgré tout. L'auteur nous décrit toujours à travers des gags à mourir de rire, des situations improbables que chacun d'entre nous ne voudrions surtout pas vivre! L'humour est une nouvelle fois une arme pour dénoncer la gravité du thème aborder. le domaine hospitalier est traité avec beaucoup de légèreté et à la fois exagéré quand le rire intervient. Un vrai régal! ▋
J'ai lu du 08/10/2017 au 09/10/2017.
Un tome autant fidèle que les autres, on est très vite pris dans les aventures dans le monde hospitalier. On ne cesse de rire à chaque gag autant loufoque et hilarant les autres que les autres.
Je vous conseille de lire cette série.

Ma note : 8.5/10
toujours aussi drôle, on passe vraiment un agréable moment en lisant cette bd

" Vous êtes complètement fou ?
- ?
- Savez-vous que fumer peut vous raccourcir la vie de plusieurs années ? Donnez-moi cette cochonnerie ! Hop ! Comment ?! Et vous buvez aussi ? (sgnif) Et de l'alcool, en plus! Décidément, vous avez tous les vices, mon pauvre ami...
- Docteur! C'est au pasteur, pour le moment!! "

[Elle sort. On peut lire sur la porte: "Quartier des condamnés à mort"]

" Vous, vous n'intervenez qu'après. Juste pour constater le décès.
- Ah? "
- Quand on fait sauter un bouchon de champagne, on ne garde pas les doigts dessus !
- Si votre greffe avait été bien faite, ils ne seraient pas partis avec !

Lire un extrait