Frédéric DuBus (Autre)
La Renaissance du Livre (27/10/2020)
4.5/5   1 notes
Attention! Vous tenez dans vos mains toutes sales un album historique; le récit chronologique du passage du "monde d'avant" au "monde d'après".

Rappelez-vous le vilain monde d'avant où vous étiez obligé(e) d'embrasser vos collègues le matin ou d'assister à un concert de rap dans une promiscuité gluante. Voici le joli monde d'après, bien à l'aise dans votre bulle toute propre et stérilisée, à 1,50 m de l'agitation du monde.

Prenez cet ou... >Voir plus
Que lire après Le monde d'aprèsVoir plus
Jack Palmer, tome 1 : Une Sacrée Salade par Pétillon

Ab Absurdo

Marc Dubuisson

4.22★ (128)

4 tomes

Nous le savons, il y a eu un avant et il y aura un après Covid-19 ! Frédéric Dubus, caricaturiste du « SoirMag », de « La Libre Belgique » et de « La dernière Heure », n'a pas pu passer à côté de la pandémie. La saga des masques, le télétravail, la fermeture des commerces et, parmi d'autres, le confinement ont été une manne dont il ne pouvait que s'emparer. Si ses cartoons et mini-bédés ont été découverts par les lecteurs au jour le jour, les voilà à présent rassemblés dans un album cartonné fait pour devenir un numéro historique. Rappelez-vous, hier vous embrassiez encore vos collègues, vous vous donniez rendez-vous au restaurant et vous alliez écluser des bières les uns chez les autres. Depuis ce temps béni, dont personne n'évaluait à sa juste mesure la félicité, les règles ont changé, avec un couvre-feu, des bulles à respecter, une distanciation devenue obligatoire et le port du masque imposé. Alors, pour rire un peu de la situation (sans minimiser les patients qui meurent dans les hôpitaux et en saluant les efforts du personnel soignant !), ce recueil a le mérite de piquer là où il faut, en revenant sur une année pas du tout comme les précédentes et qui a vu le prix du gel hydroalcoolique multiplié par dix. Alors, pour bien débuter 2021, installez-vous confortablement dans un sofa, servez-vous un apéritif ou un café-crème et dévorez ces pages grinçantes et jamais méchantes. Une manière de relire l'actualité de manière simple et ludique !