Solar (26/04/2018)
4.5/5   1 notes
I LOVE BBQ ! Le nouveau manuel de référence pour les adeptes de la cuisine au gril. Grâce à ses 150 recettes illustrées, faites le plein d'idées pour vos repas d'été, en famille ou entre amis.
Viandes et volailles, poissons et fruits de mer, légumes et fruits, grands classiques ou saveurs plus originales, vous trouverez forcément la recette pour répondre à vos envies et vos besoins du moment : boeuf au lard sauce barbecue, cuisses de poulet yakitori, saumon ... >Voir plus
Que lire après I love BBQVoir plus
Nouveau Livre de Dorian Nieto dont je suis fidèlement le blog. Cette ouvrage est dédié au Barbecue. Vous y trouverez pas moins de 150 recettes. On retrouve sa marque de fabrique des recettes simples et faciles à réaliser accompagnées de belles photographies.

Les recettes sont bonnes, je suis dores et déjà conquise par la poitrine d'agneau laquée, les brochettes de porc à la mexicaine, les cuisses de poulet du sud ou encore la daurade à la marocaine et les poivrons à la ricotta. En choisissant ses recettes c'est un bon moment autour de barbecue garanti.

Cependant le livre a tout de même un petit défaut. Il lui manque un vrai sommaire pour trouver facile sa recette. Il ne contient qu'un index qui n'est pas pratique.

il y a plein de façon différentes de faire chauffer un barbecue: avec du bois brut, du charbon de bois, des briquettes ou du gaz. chacune a ses avantages et inconvénients
il va sans dire: il faut choisir des ingrédients de qualité pour faire un barbecue. ce serait vraiment dommage de cuisiner des aliments médiocres.
la cuisine au barbecue est une cuisine "de produit" qui n'est pas prétentieuse, pas chichiteuse.