Pocket (06/09/2018)
3.44/5   44 notes
Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.
Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, celle-ci ... >Voir plus
Que lire après L'ombre d'EmilyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'en ai entendu parler quand j'ai vu la bande annonce au cinéma et ça avait l'air super bien !

Et effectivement le livre est bien. Pas hyper bien, juste bien.

J'ai beaucoup aimé le fait de voir le blog de Stéphanie et de voir ce qu'elle veux bien raconté aux mamans qui l'a suivent.

Le livre est séparé en trois parties. D'abord une première partie où on voit principalement le point de vue de Stéphanie et son blog. Ensuite une deuxième partie où on voit le point de vue d'Emily, et les explications de pourquoi elle à voulu disparaître et enfin dans la troisième partie c'est au tour de Sean le mari d'Emily.

On arrive à bien cerner les personnages des deux filles mais l'intrigue est un peu trop simple. Parce qu'il y a des révélations mais pas extraordinaire et en plus ces révélations élucide tout le mystère avant d'arriver à la fin de l'histoire.

Il y a plusieurs passages qui sont là pour que ça soit crédible mais malheureusement on n'en parle plus beaucoup après que ça soit passé. Il y à eu un meurtre de l'expert en assurance et personne ne se pose de questions ! Seulement à la fin du livre et ensuite aucune explication de ce qui va se passer après.

J'ai apprécié les 95% du roman mais la fin m'a laissé dubitative. Il n'arrive rien a personne et chacun continue sa vie !

Cette emily alors !! Quand on commence à la connaître par l'intermédiaire de Stéphanie on a le sentiment d une jeune femme épanouie et satisfaite. Mais quelle femme perverse! Elle sera prête à tout pour rompre la monotonie de sa vie. STÉPHANIE va en faire les frais. Cette jeune maman blogueuse qui a aussi des secrets va tout faire pour croire a l amitié de sa nouvelle amie Emily. Cette dernière va bien en profiter pour la manipuler. Ce roman n est pas très moral. J ai eu un peu de mal à le lire au début. J'ai failli l arrêter car je trouvai qu'il y avait peu d'action. Enfin quand Emily revient.., la cela devient intéressant. c'est elle qui mène le roman comme elle mène tout le monde.
J'avoue c'était llooooonnngggg au début.. C'est la bande annoncé du film qui m'a donné envie de lire le livre ! 💫
Finalement, après quelques chapitres, genre la moitié du livre 😂 j'ai réussi à accrocher !
C'est un bon thriller dés qu'il commence à se passer quelque chose !
Au niveau des personnages, ils sont intéressants mais pas forcément attachants. J'ai eu du mal à choisir un personnage préféré et j'ai toujours pas su d'ailleurs

Quand j'ai vu la bande annonce du film j'ai vraiment du envie de le lire. On dit souvent qu'il y a plus dans un livre que dans un film. Mon problème c'est que j'ai toujours envie de voir ce film parce qu'il a l'air très prenant... le contraire du livre. J'en attendais tellement que j'en suis un peu déçue..
J'avais déjà écouté le film lorsque je suis tombé sur ce livre... Je dois avoué que concernant le film, je m'étais endormi avant la fin et que je l'avais trouvé plutôt mauvais...

Cependant, j'ai trouvé ma lecture agréable. Ce livre se lit bien, d'une traite, mais n'a pas l'intrigue du siècle...

La finale était plutôt décevante... j'aurais aimé plus de conséquences aux actes des protagonistes mais bon..
Ce roman est le jeu du chat et de la souris par excellence avec en prime, une bonne intrigue malsaine. Ce thriller fait peur par sa noirceur, l'incrédulité et l'ingéniosité de certains personnages. le livre et le film diffèrent, mais pour ma part le bouquin est meilleur !