En scène tome 11 sur 22
Kurokawa (14/03/2019)
4.42/5   20 notes
La stage que suit Kanade à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille se poursuit, et outre ses progrès en danse, la jeune fille parvient enfin à briser la glace avec sa colocataire Andréa. Eblouie par ce séjour, Kanade rentre au Japon avec une seule idée en tête : repartir à l'étranger. Mais cette fois, son objectif est de briller au YAGP de New York afin de décrocher une bourse annuelle pour intégrer la prestigieuse école du Royal Ballet britannique.
Que lire après En Scène, tome 11Voir plus
Un beau tome, qui m'a beaucoup plu et intéressant sur le côté scénario. J'ai bien aimé les backstage qui peut y avoir dans la danse classique. On sent Kanade de plus en plus déterminée et très épanouie dans son art. J'ai adoré les quelques scènes dans Marseille, que j'ai trouvé très réussie.
Résumé : Kanade termine son stage à Marseille et va essayer de pouvoir communiquer avec sa colocataire Andréa. Elle prend aussi des nouvelles de Sakura, elle aussi en stage mais à Berlin. Et voici que le YAGP de New York arrive. Kanade veut décrocher une bourse et intégrer une école.

Mon avis : Kanade poursuit son chemin dans le domaine de la danse, et cultive les valeurs de solidarité et d'amitié, même si ses amies et connaissances sont aussi des rivales. Elle va ainsi essayer de pouvoir communiquer avec Andréa à l'aide d'un traducteur, car elle sent que cette dernière ne va pas bien, et elle veut l'encourager. Elle appelle aussi Sakura, qui fait un stage de danse à Berlin, et rencontre aussi des difficultés à cause de la barrière de la langue.

Et voici qu'arrive le moment tant attendu et redouté, celui des sélections au YAGP de New York, et Kanade veut donner le meilleur d'elle-même pour obtenir une bourse et intégrer une prestigieuse école !

Je poursuis avec toujours autant de plaisir le parcours de Kanade, passionnée de danse, qui porte en elle de belles valeurs, et démontre que la concurrence n'empêche pas la solidarité et permet à chacune de donner le meilleur d'elle-même.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Quel plaisir de retrouver Kanade vivant son expérience marseillaise. Les dessins sont toujours aussi authentiques et beaux. Les personnages sont de plus en plus attachants et la pédagogie de ce série est très bien tournée. Nous voyons Kanade mûrir de tome en tome. En Scène! est à mettre entre les mains de toutes les personnes aimant le milieu de la danse. Il me tarde de découvrir la suite!