EAN : 9782221219430
Robert Laffont (28/02/2019)
4.5/5   7 notes
L'autobiographie de l'enfant terrible de la télé qui a fait les beaux jours de TF1 et qui, aujourd'hui, reste l'animateur n° 1 sur les ondes.
" L'humour m'a sauvé la vie. "
Au moment où l'arrivée des radios libres bouleverse les médias, Sébastien Cauet a 10 ans et vient de perdre sa mère. Enfant unique couvé par son père, un grand taiseux déboussolé par son veuvage, il habite dans une petite ville ouvrière de Picardie, à l'écart de tout. Quand la vie r... >Voir plus
Que lire après T'est habillé comme tout le monde, mais tu ressemble à personne !Voir plus
L'ascension très bien racontée du jeune Sébastien, axonais et picard et ne reniant rien de ses racines, que le destin ne prédestinait pas au départ à la starification de ces animateurs radio et télé des années 1990-2000. Une volonté de réussir qui l'a poussé là où il est à force de travail. le récit de sa jeunesse est particulièrement émouvant, notamment dans la relation à son père. J'ai dévoré ce livre acheté en epub sur ma Kobo.