En scène tome 13 sur 22
Kurokawa (05/12/2019)
4.38/5   16 notes
Les prestations s'enchaînent au YAGP, en vue de la finale qui récompensera celles et ceux qui auront su convaincre l'intransigeant jury du prestigieux concours... Et la tension monte aussi chez les professeurs, Mme Takemoto reprochant à Abigail Nicols son enthousiasme appuyé, mais peu exclusif vis-à-vis de Kanade... En route pour Manhattan, chacun espère une place dans le dernier carré, notamment pour pouvoir briller en solo sur la scène du New York City Ballet. Mai... >Voir plus
Que lire après En scène, tome 13Voir plus
Résumé : Lors des YAGP, Kanade donne le meilleur d'elle-même, et espère faire une bonne prestation en Diane. Mais la concurrence est rude face aux autres danseuses. Qui sera sélectionné ?

Mon avis : Avec ce tome 13, on comprend que le monde de la danse professionnelle est difficile, d'un très haut niveau et a un côté impitoyable avec la concurrence.

Kanade garde cependant en elle sa fraîcheur et va vers les autres, s'inquiète pour eux, même si elle sait que ce sont des rivales… Son caractère lui permet ainsi de supporter un peu la pression, même si celle-ci grandit de jour en jour.

Son camarade Akito lui aussi est stressé, et sait que son point faible provient de sa difficulté à exprimer ses sentiments sur scène.

Et Kanade souhaite éblouir le jury avec sa prestation sur la variation de Diane. Parviendra-t-elle au bout de ses rêves ? Car son professeur n'aime pas non plus qu'Abigail Nicols fasse croire à Kanade que celle-ci est sa protégée, alors qu'elle a un oeil sur plusieurs danseuses à la fois.

On souhaite de tout coeur à Kanade d'obtenir une bourse et d'intégrer une école !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un bon tome, qui donne du plaisir à lire et à voir. On de plus en plus les efforts de Kanade, limite se tuer à la tache pour que ses enchaînement soient parfait, j'aime beaucoup aussi le personnage de Zixuan, mais elle ressemble beaucoup trop à Kanade, j'ai de plus en plus de mal à les différentier niveau physique. Mais dans l'ensemble je me suis pas ennuyée.

critiques presse (1)
Sceneario
28 février 2020
Le récit se lit avec plaisir. Les dessins sont agréables, le scénario bien construit. La passion transpire à travers les pages et on se surprend à se dire qu’il serait intéressant d’aller voir un ballet.

Lire un extrait