EAN : 9782092571101
Nathan (02/10/2017)
4.62/5   4 notes
Partir à la découverte de la mythologie tout en s'amusant !
Le livre animé qui répond à toutes les questions des enfants sur les dieux de la mythologie !
En quoi Zeus peut-il se transformer ? Où vit Poséidon ? Comment est née Athéna ? Quel est le pouvoir d'Artémis ?
15 portraits animés des plus grands dieux de la mythologie pour dévoiler les secrets des dieux en s'amusant !

- 1 pop-up des dieux sur le mont Olympe
- 1 pop-up... >Voir plus
Que lire après Le kididoc de la mythologieVoir plus
J'adore les livres Kididoc pour les enfants ! Ils sont hyper intéressant tout en étant amusant !
Ici ont en apprend sur la mythologie.
Pourquoi Cronos a t'il avalé ses enfants ? Pourquoi Zeus lutte t'il contre les Titans ?
On apprend aussi sur Poséidon, Apollon...

Les dessins sont super beaux, l'enfant découvre et apprend en soulevant en tournant les différentes images !
Un bon moment de partage ! Qui en apprend aux petits mais aussi aux grands 😉
Un titre de la collection Kididoc qui devrait plaire, avec une vulgarisation de la mythologie grecque assez bien faite, attractive et ludique.
La chose sera bien menée en effet, partant évidemment du panthéon d'ensemble, de la raison des Dieux et puis après profiterons nous d'une présentation claire en double-page, groupant parfois des dieux qui partagent une histoire, un mythe connu et important pour la légende des hommes.

Ainsi, Zeus l'infidèle foudroyant se trouvera "coincé" avec son épouse Héra mais nous saurons tout de ses métamorphoses sous multiples volets (origine de certains demi-dieux fabuleux).
Ses parents également, Cronos et Rhéa, auront droit à leur place à deux (Cronos qui faillit manger ses enfants de peur d'être détrôner comme le prédisait une prophétie).
La vieille génération de dieux se nommaient les Titans, avec Zeus ce fut l'avènement des Olympiens.

Le Kididoc offrira quelques quiz et volets à soulever pour séduire ce public plus jeune et stimuler la curiosité des lecteurs, leur donner envie d''en découvrir plus.
Quels secrets cachent ses dieux?

Les principaux et plus connus profiteront d'une belle mise en avant, avec une explication de leurs attributs (les symboles qui nous permettent de les identifier) et une aventure qui les mettra en situation.

Pourquoi Arès et Athéna ne s'entendent pas?
Le saviez-vous: Athéna est la déesse de la sagesse, des sciences mais aussi de la guerre, mais d'une guerre noble qui aboutit à la paix, à l'inverse d'Arès qui prônera la conquête bestiale et violente, le chaos.

Artémis déesse de la lune, Apollon dieu de la lumière éclatante du jour, sont jumeaux, nous les découvrirons dans leur caractère très spécifique, l'une chasseresse, l'autre poète.

Impossible de parler d'Aphrodite, la déesse de la beauté et de la tentation, sans parler de la fameuse guerre de Troie dont elle est en partie à l'origine en trichant sur un concours de beauté. C'est l'histoire de la pomme d'or.

Le saviez-vous: Hermès est équipé de sandales ailées pour distribuer le courrier des dieux mais aussi pour guider les défunts vers le Styx et la barque.

La logique de présentation sera bien vue, qui dira enfer dira Hadès, son seigneur, qui dira Hadès dira Perséphone et donc Déméter, sa mère, la déesse des moissons, avec le mythe du Printemps.

Il existe moultes ouvrage pour la jeunesse sur le sujet mais force est de constater que celui-ci devrait permettre aux plus jeunes d'entrer dans le sujet le plus facilement possible et d'une manière adaptée pour ces histoires (car toutes les légendes de l'Olympe ne sont pas toutes à niveau de tout-petits).
On aime bien.