La guerre des Clans illustrée, Cyc... tome 3 sur 3
Pocket Jeunesse (03/07/2014)
4.01/5   34 notes
Nuage de Jais et Gerboise ont aidé leurs amis du clan du Tonnerre à triompher de leurs ennemis, les cruels chats du clan du Sang. Ils sont désormais prêts à se battre pour reprendre leur territoire : la ferme. Étoile de Feu leur a promis de leur envoyer des renforts, mais Nuage de Jais est inquiet: cela suffira-t-il à chasser les envahisseurs? Il doit trouver le courage de se battre en guerrier, sous peine de perdre à jamais son territoire...
Pour écrire La G... >Voir plus
Que lire après La guerre des Clans illustrée, Cycle II - Le destin de Nuage de Jais, tome 3 : Un coeur de guerrierVoir plus
Une petite histoire illustré en lien avec les personnages secondaires de la saga, ici il s'agit de Nuage de Jais et de Gerboise.

Comme pour les précédents tomes, j'ai apprécié la qualité des illustrations qui nous plonge directement dans l'intrigue.

Cette fois, vous allez découvrir la vie de chat à la ferme mais ne vous inquiétez pas les Clans ne sont jamais bien loin.

Je regrette que ces histoires soient extrêmement courtes. C'est un vrai plaisir de les lire et j'aimerai en avoir un peu plus à me mettre sous la dent.

Les pages se tournent très vite (90 pages ici) et j'ai terminé ma lecture en même pas une heure. Heureusement, le prix est plus que raisonnable à 5,50 euros ou 10,20 francs.

Si vous apprécié la saga La Guerre des Clans et que vous voulez en apprendre d'avantage sur certains personnages secondaires et qu'en plus vous aimez les romans illustrés, ces petites tomes sont faits pour vous.

Je lui donne du coup, la note de 8 sur 10 car j'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations mais j'aurais apprécié avoir une intrigue un peu plus longue.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La paix est revenue sur la forêt : les guerriers du Clan du Tonnerre, soutenus par Nuage de Jais et Gerboise, ont fait comprendre au Clan du Sang que leur gibier leur appartenait. Désormais, c’est au tour du Clan du Tonnerre d’aider les deux solitaires à chasser les chats errants ayant pris possession de leur territoire … Mais pour récupérer durablement la ferme, il leur faudra bien du courage et bien de la détermination.

Pour Nuage de Jais et Gerboise, il est temps de dire au revoir au Clan du Tonnerre et de rejoindre la ferme. Accompagnés par un petit groupe de guerriers, ils sont prêts à chasser les intrus qui se sont installés chez eux … Mais une terrible surprise les attend une fois sur place : les exilés du Clan du Sang ont rejoint les chats errants, et les propres frères de Gerboise refusent de fuir avec les autres une fois vaincus !

Dans ce tome, Nuage de Jais prouve que son cœur est toujours celui d’un vrai guerrier : il reste loyal au Code et se battra jusqu’à la mort pour protéger son territoire. Et cela d’autant plus qu’il se sent responsable de son vieil ami, Gerboise, visiblement secoué par cette terrible épreuve … Il veut le protéger, mais ne veut pas se fâcher avec lui : aussi, même si les frères de Gerboise lui en font voir de toutes les couleurs durant leur séjour à la ferme, il ne fait pas de vague, car il ne veut que son bonheur. Mais l’amitié, ici, est plus forte que tout, et le solitaire va faire comprendre à ses frères que Nuage de Jais est son meilleur ami et qu’il ne laissera personne le blesser ! J’ai toujours aimé Gerboise, mais là, il s’est surpassé ! En bref, une petite trilogie fort sympathique, magnifiquement bien illustrée, centrée sur deux personnages secondaires vraiment attachants !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Un troisième et dernier tome qui se fini bien. J'ai toujours autant aimé retrouver Nuage de Jais, Gerboise et les chats du Clan du Tonnerre. Une nouvelle bataille a lieu dans ce tome... une féroce bataille. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié qui lie Nuage de Jais à Gerboise, on voit que l'ancien apprenti du Clan du Tonnerre a enfin trouvé sa place. Les dessins sont eux-aussi super beaux et on comprend bien tout ce qui se passe. La fin est chouette et j'ai adoré suivre leurs petites aventures.

Je suis contente de la fin du livre le fait que gerboise et nuage de jais et pu récupérer la ferme juste très contente j'ai espéré aussi que le Clan du Sang c'est de frère surtout puis changer et être gentil mais non au final je suis quand même contente de cette fin même si j'avoue j'ai eu très peur souvent ils ont répété que j'aboise était vieux faible j'ai eu tellement peur qu'il meurt pour une fois je suis contente pas de mort ouf
Ces petits livres de la série "La guerre des clans" sont vraiment intéressants et bien pensés puisque non seulement le format en petite bande-dessinée permet de diversifier le format de lecture de la série, mais en plus, ils permettent de ne pas faire redondance avec les romans et l'histoire principale étant donné que ces histoires sont annexes et peuvent être considérées comme bonus. Dans cette petite trilogie, nous retrouvons avec plaisir deux chats que l'on retrouve comme personnages secondaires de la série puisqu'ils ne font partis d'aucuns clans: Nuage de Jais et Gerboise. Bien que différents, es deux-là se sont bien trouvés et leur relation est touchante. A la fois excellents amis, la différence d'âge leur confère un semblant de relation père-fils. Nuage de Jais représente la joie, la jeunesse et la fougue pour Gerboise, qui lui, représente un point d'ancrage et une figure pour le jeune chat. Et c'est grâce à leur amitié soudée que même le clan du Sang ne pourra rien contre eux!
Lien : https://blogleslecturesducha..

J'ai du mal à croire que je suis ici. Dans le clan du tonnerre.
Les guerriers baillent autour de moi...
Je n'entend plus les chiens ni les coqs, seulement les oiseaux de la foret.
Je me réveille, entouré de bruits familiers. Les vaches, les poules, les bipèdes... Le grincement du bois de la grange...

...

A la fin de cette journée longue et éprouvante, je suis épuisé.

Nuage de Jais : Je vais faire un somme si Gerboise... arrive avant mon réveil, dites-lui que je dors. Mes yeux... se ferment tout seuls.

Lire un extrait