AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266249836
96 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (03/07/2014)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Nuage de Jais et Gerboise ont aidé leurs amis du clan du Tonnerre à triompher de leurs ennemis, les cruels chats du clan du Sang. Ils sont désormais prêts à se battre pour reprendre leur territoire : la ferme. Étoile de Feu leur a promis de leur envoyer des renforts, mais Nuage de Jais est inquiet: cela suffira-t-il à chasser les envahisseurs? Il doit trouver le courage de se battre en guerrier, sous peine de perdre à jamais son territoire...
Pour écrire La G... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
devoreusedelivresch
  14 décembre 2020
Une petite histoire illustré en lien avec les personnages secondaires de la saga, ici il s'agit de Nuage de Jais et de Gerboise.
Comme pour les précédents tomes, j'ai apprécié la qualité des illustrations qui nous plonge directement dans l'intrigue.
Cette fois, vous allez découvrir la vie de chat à la ferme mais ne vous inquiétez pas les Clans ne sont jamais bien loin.
Je regrette que ces histoires soient extrêmement courtes. C'est un vrai plaisir de les lire et j'aimerai en avoir un peu plus à me mettre sous la dent.
Les pages se tournent très vite (90 pages ici) et j'ai terminé ma lecture en même pas une heure. Heureusement, le prix est plus que raisonnable à 5,50 euros ou 10,20 francs.
Si vous apprécié la saga La Guerre des Clans et que vous voulez en apprendre d'avantage sur certains personnages secondaires et qu'en plus vous aimez les romans illustrés, ces petites tomes sont faits pour vous.
Je lui donne du coup, la note de 8 sur 10 car j'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations mais j'aurais apprécié avoir une intrigue un peu plus longue.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Aryia
  25 novembre 2018
La paix est revenue sur la forêt : les guerriers du Clan du Tonnerre, soutenus par Nuage de Jais et Gerboise, ont fait comprendre au Clan du Sang que leur gibier leur appartenait. Désormais, c’est au tour du Clan du Tonnerre d’aider les deux solitaires à chasser les chats errants ayant pris possession de leur territoire … Mais pour récupérer durablement la ferme, il leur faudra bien du courage et bien de la détermination.
Pour Nuage de Jais et Gerboise, il est temps de dire au revoir au Clan du Tonnerre et de rejoindre la ferme. Accompagnés par un petit groupe de guerriers, ils sont prêts à chasser les intrus qui se sont installés chez eux … Mais une terrible surprise les attend une fois sur place : les exilés du Clan du Sang ont rejoint les chats errants, et les propres frères de Gerboise refusent de fuir avec les autres une fois vaincus !
Dans ce tome, Nuage de Jais prouve que son cœur est toujours celui d’un vrai guerrier : il reste loyal au Code et se battra jusqu’à la mort pour protéger son territoire. Et cela d’autant plus qu’il se sent responsable de son vieil ami, Gerboise, visiblement secoué par cette terrible épreuve … Il veut le protéger, mais ne veut pas se fâcher avec lui : aussi, même si les frères de Gerboise lui en font voir de toutes les couleurs durant leur séjour à la ferme, il ne fait pas de vague, car il ne veut que son bonheur. Mais l’amitié, ici, est plus forte que tout, et le solitaire va faire comprendre à ses frères que Nuage de Jais est son meilleur ami et qu’il ne laissera personne le blesser ! J’ai toujours aimé Gerboise, mais là, il s’est surpassé ! En bref, une petite trilogie fort sympathique, magnifiquement bien illustrée, centrée sur deux personnages secondaires vraiment attachants !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AryiaAryia   25 novembre 2018
J'ai du mal à croire que je suis ici. Dans le clan du tonnerre.
Les guerriers baillent autour de moi...
Je n'entend plus les chiens ni les coqs, seulement les oiseaux de la foret.
Commenter  J’apprécie          10
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   06 décembre 2020
Je me réveille, entouré de bruits familiers. Les vaches, les poules, les bipèdes... Le grincement du bois de la grange...

...

A la fin de cette journée longue et éprouvante, je suis épuisé.

Nuage de Jais : Je vais faire un somme si Gerboise... arrive avant mon réveil, dites-lui que je dors. Mes yeux... se ferment tout seuls.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur ce livre