Isabelle Chauvet (Autre)
Langue au chat (15/04/2021)
Poussez la barrière de ce jardin merveilleux où l'on apprend les plantes, les fruits et les légumes, et beaucoup plus encore ! Jardiner, une activité que les enfants adorent et qui développe leur esprit scientifique : ils observent, apprennent la patience et le respect de la nature. Jardiner amuse votre tout-petit et stimule tous ses sens. Il observe la nature et apprend à en prendre soin.
Votre enfant comprend d’où viennent les aliments qu’il mange, le cycle... >Voir plus
Que lire après Mon jardin merveilleuxVoir plus
Cet album est une sorte d'imagier du jardin. le jeune lecteur suit Cocotte qui lui fait découvrir tout ce qui a trait au jardin : la tenue du jardinier, ses outils, les fruits et les légumes, les différents endroits où l'on peu faire pousser quelque chose, la façon dont pousse une graine, l'eau, les insectes et autres petits animaux, les constructions pour aider les animaux (hôtels à insectes, mangeoires pour oiseaux...), les saisons, les 5 sens... Cet album est vraiment très complet !

Les illustrations sont très jolies, simples mais précises.

Un album vraiment sympa que Micro et moi on aime beaucoup !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..