Jean-François Braunstein (Autre)Aline Sabran (Traducteur)
Le Cherche midi (05/05/2022)
4.64/5   7 notes
Le livre-événement sur l’influence des militants trans auprès des adolescentes, qui a suscité de nombreux débats et polémiques aux États-Unis et en Angleterre.
Le nombre d’adolescentes désirant changer de sexe augmente de façon spectaculaire depuis cinq ans. Entre 2016 et 2017, aux États-Unis, les interventions en chirurgie transgenre sur des jeunes femmes ont été multipliées par quatre et il en va de même au Royaume-Uni. Comment interpréter une telle progres... >Voir plus
Que lire après Dommages irréversiblesVoir plus
Un livre passionnant sur l'idéologie transgenre.
il s'agit de militants qui n'hésitent pas devant des méthodes coercitives pour imposer leurs dogme. D'après eux, la biologie n'a rien à dire sur le sexe d'un individu qui doit avoir le genre qu'il désire.
Ou plutôt celui qu'ils désirent pour cet individu.
En effet ce qui m'a le plus marqué c'est leur vision des femmes qui peuvent rester des femmes. Une fille sportive doit devenir un garçon, de même une fille qui réussit en maths ou en général en sciences.
Une fille peut rester une fille si elle oscille entre Barbie et pom-pom girl.
Quelle vision des femmes !!!
A noter que le détail des transformations pour passer de fille à garçon est assez terrifiant.