Les messagers du dragon tome 2 sur 4
Pocket Jeunesse (13/10/2022)
3.55/5   11 notes
Pluie, Feuille et Esprit viennent juste d'apprendre la vérité sur leurs familles. Mais ils ne savent pas tout, loin de là ! Alors qu'ils mènent l'enquête pour dévoiler le mystère de leurs origines, la menace de Nocturne se précise : le faux Messager du Dragon s'appuie sur une ancienne prophétie pour consolider son mensonge et étendre son emprise sur les animaux. Les trois jeunes pandas ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour protéger le Royaume des Bambous de... >Voir plus
Que lire après Les Messagers du Dragon, tome 2 : Une rivière de secretsVoir plus
J'ai retrouvé avec plaisir nos trois pandas, Feuille, Pluie et Esprit, qui (entre les festins de bambous et quelques siestes) poursuivent leurs aventures. Feuille se focalise sur l'accomplissement de la prophétie et recherche le troisième triplé. Pluie se méfie du Messager du Dragon Nocturne Bois Noir et souhaite percer ses secrets. Quant à Esprit, la révélation de sa véritable nature l'emmène loin des plaines enneigées de son enfance, dans une quête d'intégration auprès de son peuple.

Dans ce tome deux, les caractères déjà bien définis de nos protagonistes s'affirment.
A l'instar du premier tome, le roman se lit de manière légère, avec une plume simple et efficace.
Bien que la lecture puisse être appréciée a tout âge, ce deuxième tome reste aussi prévisible que le premier par son issue.

Concernant les thèmes abordés,

La fin appelle clairement une suite. Si l'effet de suspens recherché est là, il est contrebalancé par le côté prévisible de l'intrigue du tome trois à venir. J'aurais, donc, préfère une fin plus fermée, permettant de donner une intégrité au livre.
Le deuxième tome cette série d'Erin Hunter et super. L'histoire est captivante parce-que les secret son dévoilés à la fin du livre. Mon personnage préféré est Pluie, une jeune panda qui a survécu aux sombres desseins de Nocturne Bois-Noir, son pire ennemi. Ce roman est facile à lire et envoûtant. Je l'ai beaucoup aimé.
Ce livre est aussi bon que le premier. Mais j'ai trouvé qu'il étais plus court à lire. Les jeunes pandas aurons beaucoup d'obstacles à surmontés pour atteindre leur objectif et ils devront essayer de contrecarré les plans d'un imposteur. Bonne lecture !

Feuille se demanda quel effet cela faisait, de voyager dans le ciel avec une famille tellement nombreuse qu'on ne pouvait pas en compter tous les membres. Si ça se trouvait, il y avait moins de pandas dans le monde que de chauves-souris endormies sur ce seul arbre.