EAN : 9782412078617
First (22/09/2022)
4.14/5   7 notes
Le livre des Louves, le média qui inspire les mamans d'aujourd'hui !
Le jour où nos filles deviendront mères, qu'aurons-nous à leur apprendre ?

Il faudra leur dire la beauté, l'amour infini, le sens que la maternité donne à nos vies.
Il faudra leur dire la fatigue, les doutes, les crises et les changements de route.
Leur dira-t-on aussi nos échecs, nos failles, nos colères et nos frustrations ?

On pourra leur dire q... >Voir plus
Que lire après Louves : Comment la maternité nous transformeVoir plus
Il est regrettable que le point de vue soit autocentré sur les expériences des auteures, ce qui limite considérablement l'intérêt et la profondeur de l'ouvrage. Vision hétérocentré, bourgeoise, blanche, parisienne avec maison de campagne en bord de mer où se réfugier pendant le confinement, un métier passion non nécessaire à la survie économique de la famille déjà assuré par le mari. Pas sûr que ma caissière racisé soit transformé de la même manière par sa maternité.
Pas de remise en question de la place des femmes et des mères dans la société. L'ouvrage reste en surface.
J'ai apprécié la lecture de ces témoignages qui m'ont parfois ému, parfois questionné ou tout simplement éclairé.il y a tant de théorie sur la grossesse et la maternité que cela fait du bien, à travers des témoignages, de prendre conscience de la bascule qui s'opère dans cette période de vie. La lecture est fluide et l'éclairage pertinent. J'ai lu ce livre en début de grossesse, certainement que je le relirai sur ces derniers jours, ou en post partum !