Le Cherche midi (17/02/2011)
3.42/5   6 notes
Bon nombre d'humoristes tiennent Francis Blanche pour leur Tonton préféré.
Un tonton flingueur s'il en est : iconoclaste, irrespectueux et mystificateur, maniant de main de maître l'absurde et la folie. Ses conseils témoignent d'une sagesse ancestrale : "Si vous ne vous sentez pas bien, faites-vous sentir par un autre", "Pour rentrer chez vous une seule adresse, la vôtre", ou encore : "Qui vole un oeuf ferait mieux de voler un boeuf." Mais le plus grand des t... >Voir plus
Que lire après Les PenséesVoir plus
Ce recueil de pensées du regretté Francis Blanche est paru en 1984, 10 ans après la disparition de l'artiste. Les illustrations de Cabu imagent à merveille l'humour décalé de celui qui fut un des plus grands humoristes de son temps; au théâtre, à la radio, au cinéma Francis Blanche fut un grand artiste , qui joua avec les plus grands (Pierre Dac, Lino Ventura,..) interpréta des personnages cultes dans signé Furax ou dans Babette s'en va t en guerre.
Ce livre qu'il faut lire absolument a été réédité plusieurs fois.

Une hirondelle ne fait pas le moine.

Lire un extrait