Mermaid Melody tome 5 sur 7

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420881
Kurokawa (21/03/2006)
4.02/5   28 notes
Kaïto connaît désormais le secret de la double identité de Lucia. Ses sentiments, ainsi que ceux de notre héroïne, sont maintenant très clairs et ils peuvent tous deux vivre leur amour au grand jour ! Malheureusement, ce bonheur ne sera que de courte durée car Lucia apprend une terrible nouvelle en provenance d'Hawaii où Kaïto participait à une compétition de surf...
Que lire après Mermaid Melody, tome 5Voir plus

Forever my love

Chihiro Kawakami

1.89★ (97)

8 tomes

Nouveau tome, nouvel arc, nouveaux personnages et surtout nouvelles épreuves pour nos princesses. Les choses seraient trop simples si elles pouvaient être heureuses aussi rapidement n'est ce pas ?
Alors qu'elles pensent devoir quitter la terre pour retrouver leurs royaumes, une nouvelle menace s'abat sur la terre et les océans. Elles doivent reprendre les ‘'armes'' pour combattre cette nouvelle menace, mais aussi prendre sur elles pour affronter ces nouvelles épreuves, surtout Lucie.
J'aime beaucoup ce nouvel arc qui est dense, mais qui transmet aussi beaucoup d'émotions. Je pense qu'il est plus difficile de deviner les tenants et aboutissants de cet arc par rapport au précédent.
Nous y faisons aussi la connaissance de personnages attachants, que l'on a vite envie de retrouver ! Sans oublier cette fin qui fait toujours autant fondre mon petit coeur et qui donne envie de lire la suite.
Je pense que cet arc est celui que je préfère, on ressent qu'il y a du temps qui s'est écoulé entre le premier tome et celui-ci, tant au niveau de la narration que des dessins, c'est réellement appréciable.
Maintenant, je vais directement me plonger dans le tome 6 !
Après leur victoire sur Gackt, les princesses sirènes s'apprêtent à regagner leur royaume dans ce cinquième tome de Pichi Pichi Pitch. C'est sans compter sur l'apparition d'un nouvel ennemi, Mikel, et de ses sbires, ainsi que le retour de Kaito, amnésique, qui a oublié l'existence de Lucie et ses amies.

Un nouveau cycle commence, et cette fois, ce n'est plus seulement la mer qui semble courir un grand danger. Un étrange individu ailé tente d'abord de rallier Lucie et les autres princesses à sa cause, avant de les traiter en adversaires en raison de leur refus.

On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes défauts que dans les précédents (une intrigue qui va trop vite, avec un Nagisa sorti de nulle part, Karen, Coco et Noëlle qui font une apparition relativement inutile pour repartir dans la foulée…)

Le seul point positif que je lui trouve par rapport à l'anime, c'est que l'amnésie de Kaito ne traîne pas en longueur. J'ai également beaucoup aimé le rôle de Sara et de Gackt dans ce volume, passés du statut d'antagonistes à celui de guides et de protecteurs.

En revanche, je reprocherai à cette histoire son côté très sexualisé. Cela m'avait déjà gênée à plusieurs reprises dans le reste du manga, mais c'est encore pire cette fois, avec notamment une illustration détaillée de Hanon à sa sortie du bain, vêtue d'une simple serviette qui ne dissimule pas grand chose, ou les sbires de Mikel qui évoquent principalement la luxure.

En conclusion, c'est un tome qui se place dans la lignée des précédents, avec un ou deux bons éléments, et des aspects plus médiocres. L'anime reste dans l'ensemble plus divertissant à suivre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Kaïto a enfin découvert le secret de Lucie, mais Kaïto retourne a Hawaii pour sa compétition de surf. Mais Lucie apprend que Kaïto est porté disparu ...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a une histoire d'amour et de l'aventure, je le conseille aux filles qui aiment les mangas, l'aventure, les sirènes, et les histoires d'amour .
Dans ce nouvel opus, les sirènes en ont terminé avec la guerre contre Gackt. Tout le monde va repartir dans son royaume sauf Lucie. Même Kaito repart à Hawaï.
Mais... car il en faut bien un... Un terrible accident survient et de nouveaux ennemis apparaissent.
Casse la tienne les princesses sirènes reprennent du service.
Autant la 1ere saison, je trouvais Lucie trop fade, car toujours à courir après le garçon de ses rêves... autant là... franchement ça en tient de la bêtise... alors ok elle l'aime mais pfiuuu... au bout d'un moment le triangle amoureux (mais en est ce reellement un ? ) devient agaçant. Mais au moins l'auteur aura eu la décence de mettre fin à se supplice à la fin du tome.