Interforum Dummy (07/10/2010)
3.71/5   7 notes
Voici enfin une histoire de Noël dans l’incontournable collection « La Petite Bibliothèque de Barbapapa ».
C’est Noël, les Barbapapa sont tout excités ! Barbapapa se met en quête d un sapin de Noël : mais le premier qu il veut couper est habité, et un ours le dissuade de couper le second. Barbapapa comprend que ce n est pas une bonne habitude de couper un arbre pour Noël. Mais il trouve vite une excellente idée pour réjouir les barbabébés. Même le Père Noël a... >Voir plus
Que lire après Barbapapa : C'est Noël !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La folie Barbapapa a commencé à la maison. La découverte de ce dessin-animé fut une véritable révélation pour Tro'Gron (en dehors de Totoro, l'indétrônable ...)
Cet album était donc de circonstance !

Barbapapa : C'est Noël est la reprise d'un des épisodes de la série.

C'est bientôt Noël et les Barbapapa n'ont pas encore de sapin ! Barbapapa s'enfonce alors dans la forêt pour couper un sapin. Mais, malheur ! Il n'a pas pensé que des animaux vivaient dans cet arbre ! Il ne peut enlever la maison de ces êtres vivants.
Le voici qui continue son chemin ...
Mais l'ours lui dit qu'il ne peut pas couper de sapin : comment les animaux s'en sortiraient-ils sans arbres ?

Barbapapa a alors une idée : hulahup, barbatruc ! Voici Barbapapa transformé en sapin ! Les enfants s'en donnent à coeur joie ! Quel plaisir de déguiser Barbapapa !

Un petit album tout mignon, écolo comme il faut (bon, vos enfants vous interdiront peut-être d'acheter un arbre coupé après, il faudra vous rabattre sur un sapin artificiel. Ici, pas de souci, on en a un bien grand et beau artificiel !)

Le p'tit bonus ? A la fin du livre, un atelier de travaux manuels : "Je fabrique ma guirlande Barbapapa !" et "Je prépare mes sablés de Noël en forme de Barbapapa !"

Je tenterai bientôt le deuxième atelier avec Tro'Gnon !
Lien : http://www.bricabook.com/arc..
C'est un livre festif et qui aide à développer l'imagination des enfants. Les personnages comme Barbabouille sont drôles et attachants.Chaque personnage à une place importante ce qui fait qu'on pourrait se passer d'aucun élément de l'histoire. Nous conseillons ce livre pour les enfants de tout âge.
Mon fils était heureux de le trouver... J'aurais du l'ouvrir avant de le prendre ...
Au final ce n'est pas une histoire mais un moment où Barbapapa refusé de couper un arbre et se transofme en arbre pour épargner des animaux de la forêt.
Ensuite des activités et des receggds bof bof
Produit de licence à éviter
Mon fils s'en sert de décorations de Noël (je précise quand même c'était pas le but).
C'est Noël chez les Barbapapa .... une histoire super sympa qui permet de responsabiliser les enfants sur la nature et l'importance de la préserver. Suite à l'histoire, les paroles de la chanson "mon beau sapin" et des idées d'activité à faire avec nos chères têtes blondes (création de biscuits, de guirlande Barbapapa...) mon petit loup a adoré
J'ai acheté ce livre l'an dernier pour le second noël de ma princesse. Je l'ai choisi pour la musique et les lumières sur la couverture. En effet, lorsqu'on appuie sur l'étoile à la cime du sapin, les lumières de la guirlande clignotent, et on peut entendre " Douce nuit". La miss avait presque 18 mois à ce moment là, et elle a beaucoup apprécié ce livre. Petit point pratique: il y a un interrupteur qui permet de couper la musique et qui n'est pas très utilisable par les petites mains ( ça évite d'être écoeurée d'avoir écouté 50 fois de suite la même musique ^^).

Barbapapa part à la recherche d'un sapin de noël dans la forêt, mais il va se rendre compte qu'il ne peut pas couper un arbre ici, car c'est la maison de petits animaux, et qu'ils se retrouveraient alors sans endroit où aller... La solution? se transformer en sapin bien sûr!

Nous avons aimé la matière "mousse" du livre, l'histoire courte et simple et la petite morale propre aux livres des barbapapas!

Un achat coup de coeur de noël dernier!

A partir de 12/18 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..

L'ours a raison, pense Barbapapa : où vivront les animaux s'il n'y a plus d'arbre?
Comme c'est pratique de pouvoir changer de forme comme les Barbapapas!