Christophe Quillien (Collaborateur)
Le Cherche midi (21/04/2005)
3.68/5   14 notes

" J ai marqué un but, j ai fait une passe décisive... Et moi, je suis le plus heureux des Verts. Il s'est passé quelque chose, ce soir. Nous venons de bai les Glasgow Rangers dans leur fief ! Dans les vestiaires, les journalistes pressent de questions. Ils veulent que je raconte, encore et encore. Si nous continuons à jouer comme ça, nous avons des chances de revenir à Glasgow mais cette fois, ce sera pour la finale. La l... >Voir plus
Que lire après On m'appelait l'ange vertVoir plus
AH, l'ange vert cet homme fut un symbole pour toute une génération (de fouteux). J'ai beaucoup aimé le joueur. Ce livre lui ressemble: simple, sensible et élégant.
Dominique Rocheteau fait partie du panthéon du football français. Au-delà d'être un attaquant élégant et virevoltant, il fut aussi un personnage un peu atypique dans ce milieu, fan de rock en particulier (je me souviens qu'il écrivait dans les années 80 une chronique musicale dans le magazine de foot « Mondial »). Il est éternellement lié à l'épopée des verts lors de la saison 1975/1976, qui s'est malheureusement achevée par une défaite en finale à Glasgow, un stade où les poteaux étaient encore à cette époque carrés. Il est surtout d'une époque un peu mythique, probablement idéalisée aujourd'hui, où le football n'était pas encore devenu un business, où le jeu semblait plus débridé. le livre de cet « ange vert » (son surnom) permet en tout cas de revivre de beaux moments qui ont marqué mon enfance, comme les deux demi-finales de coupe du Monde des bleus en 1982 et en 1986.
moi qui adore le foot et surtout le foot de ses année la je ne connaissais pas sa vie et sa carrière et j'ai été surpris de découvrir que avant les footballeurs été en plus d'être bon et simple il été en plus cultiver c'est un très bon livre et je le conseille a tout qui aime ce livre sur les ancien joueur et les footballeurs en général

Il n'y a pas que le foot dans la vie. Il y a aussi la musique. Mes copains tapissent les murs de leur chambre avec les posters de leurs joueurs préférés. Pas moi. A douze ans, je découvre les groupes anglo-saxons et la musique pop. Les Beatles, les Rolling Stones et tous ces groupes anglais comme Rare Earth ou les Equals avec leur Baby Come Back.
Y aller ou pas ? Boycotter ou non ? Être à la coupe du monde ou ne pas y être ? Graves questions.