Magali Gravier (Collaborateur)Alain de Toledo (Collaborateur)
La Découverte (26/01/2006)
3.28/5   9 notes
Mémoires de master et thèses de doctorat résultent d'un travail qui implique une méthode, mais aussi un savoir-faire. Quel sujet et quel directeur choisir ? Une thèse - ou une cotutelle - en Europe ? Pourquoi faut-il penser très tôt aux multiples fonctions de l'ordinateur ? Quelle démarche de recherche adopter ? Quel calendrier ? Quelle problématique ? Comment construire sa documentation ? Comment se servir au mieux d'Internet ? Comment passer du plan de travail au ... >Voir plus
Que lire après L'art de la thèseVoir plus
Un livre simple et clair pour tous ceux qui écrivent une thèse ou un mémoire de recherche. Utile pour ceux qui ont du mal à mettre en ordre leurs idées.
Ce livre, conseillé par un professeur, m'a aidé lors de la rédaction de mon mémoire de fin d'études. Pas de regret pour cet achat qui m'a donné quelques astuces utiles.

La thèse de doctorat est un travail de recherche. Même si ce n'est pas toujours un "chef d’œuvre", c'est l’œuvre qui permet à un chercheur de s'affirmer, d'éprouver ses capacités et de montrer son aptitude à mener une recherche.

Dans la catégorie : Techniques de rédactionVoir plus
>Rethorique>Rhétorique : généralités>Techniques de rédaction (13)
autres livres classés : ThèseVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre