Élo (Autre)
Sarbacane (19/08/2020)
La journée à l'école commence. Mais est-ce que tout est bien rangé dans la classe... et aussi, dans la cour, au dortoir, à la cantine... et dans le couloir ?

Fais tourner les roues pour que chaque élément trouve sa bonne place. Tu verras, il y a des surprises rigolotes ! Et demande à ton papa ou ta maman de nommer les choses avec toi !
Que lire après Bien rangés à l'écoleVoir plus
Par un jeu de roue, il s'agit de déplacer les objets. Il existe une situation pertinente mais il sera parfois difficile de la trouver car la mauvaise "bonne idée" a été d'introduire un intrus dans la solution pertinente. Il y a une petite dizaine d'objets à bien placer par page.

Si l'ouvrage est utilisé entre 2 et 4 ans, l'enfant n'accèdera qu'au jeu de faire bouger les images en faisant tourner la roue. Ce n'est qu'à partir de quatre ans qu'il se rendra compte que parmi toutes les solutions possibles, il y en a une de pertinente. Les thèmes, abordés successivement sur une double-page sont : la cour, la classe, la cantine, le dortoir et le couloir. Ils sont annoncés en lettres majuscules et ils constituent le seul texte existant.