PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE 18 - Décembre 1972
- Le peyote
- Le monde
- El Topo 2e partie

Que lire après Mainmise, n°18Voir plus
Le peyote a été l'un des premiers hallucinogènes à conquérir la nouvelle génération américaine. Dès 1960, les boutons séchés de cactus peyote étaient à la mode et les premiers des freaks allaient les acheter sur les marchés mexicains. La vente, alors en était libre, comme elle l'est encore dans certains États.
Tout le monde ne sait peut-être pas que le Mahatma Gandhi se lança dans la vie politique par extrême fatigue de sa vie familiale. De même, ne sait-on pas que, sur la fin de sa vie, il passait volontiers sur son épouse les frustrations et le stress de sa vie publique. Les voisins du couple n'était pas sans remarquer que le sifflement du fouet à boeufs coïncidait avec les points gagnés par les Anglais. Quant à sa. fameuse exhortation à accepter une cohabitation fructueuse entre les Indous et les Musulmans, elle est sérieusement mise en doute depuis que l'on sait que Gandhi refusa d'habiter une maison qui touchait celle d'un Musulman; de même, il refusa avec obstination que sa fille épouse l'un d'entre eux.
En tant que chef du clan la "Cosa Kennedy", John Fitzgerald Kennedy a été l'instigateur d'activités terroristes contre le peuple de Cuba. L'histoire se souviendra de l'infamante bataille de la Baie des cochons menée par des mercenaires à sa solde. Constatant son échec, il poursuivit ses rêves meurtriers en forçant ses jeunes compatriotes à quitter le doux foyer familial pour aller tuer des milliers d'Asiatiques. Frustré par la lenteur du clan Kennedy dans la lutte pour l'espace, JFK décida de transformer le Vietnam en paysage lunaire en expérimentant, avec compétence, deux armes nouvelles: les défoliants et les explosifs anti-personnels.
Le fascisme est toujours à l'ordre du jour. Mais il y en a tellement désormais que l'on ne sait plus à quel saint se fier. Il y a le fascisme électronique et le fascisme écologique, il y a le fascisme politique et il y a le fascisme psychologique . . . celui que dénonce précisément Kubrick dans A CLOCKWORK ORANGE.