PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 5
Spécial : Début du Monde
- La manifestation de la terre-glaise ou comment faire pousser ses pots par Denis Boucher
- Les arbre du colon
- Le mariage de groupe
- Quoi faire en attendant que le Messie arrive...
etc., etc.
Que lire après Mainmise, n°5Voir plus
Mettez un fusil dans les mains d'un humain et vous remplirez chez lui l'IMAGE d'un homme.
Mettez lui une fille dans les bras et vous remplirez chez lui l'IMAGE d'un amant.
Mettez lui de l'argent dans les poches et vous remplirez chez lui l'IMAGE du succès.
Mettez lui un uniforme sur le dos et vous remplirez chez lui l'IMAGE de la dignité.
Mettez lui une télévision devant les yeux et vous remplirez chez lui l'IMAGE de quelqu'un qui s'informe,
Et vous pouvez lui donner une maison, un job, des radios, des autos, des réfrigérateurs, des téléphones, et vous remplirez chez lui l'IMAGE de l'abondance.
au fin fond de son âme, il ne sera libre que s'il sait qu'il peut répondre à ses besoins par lui-même. Seul. Alors seulement aurons-nous le choix d'être avec quelqu'un ou non.
L'intégration sur une grande échelle que nous pouvons constater dans tous les domaines humains n'est autre chose que la plus grande révolution de l'histoire. Le mot "révolution" signifie ici moins un renversement des systèmes existants qu'une accélération cataclysmique des processus évolutionnaires qui se déroulent depuis le début de l'histoire humaine. En fait, l'évolution devient la révolution, ou, plus exactement, le retour chez l'homme à certains traits fondamentaux de comportement et de caractère qui avaient été complètement submergés durant la période anarchique de l'histoire qu'on appelle "civilisation".
Qu'arrive-t-il à notre définition du "matériel et spirituel" lorsque la science n'a pas réussi à trouver une frontière entre les deux? Quoique l'on admette généralement que le monde se divise entre les phénomènes vivants et inanimés, les virologues qui travaillent au seuil supposé entre la vie et l'absence de vie n'ont découvert en fait aucune limite de ce genre.
Érable rouge
Mêmes propriétés que l'érable à sucre, mais moins estimé. Donne moins de sucre, mais vaut encore la peine d'être entaillé.
Micocoulier
Bois pliant, souple, mais peu durable. Sert à faire des jougs.
Pin
Usages connus. Menuiserie, construction, etc. Les racines, chauffées à l'étouffée, donnent du goudron.