Dupuis (05/04/2013)
Un recueil de SPIROU, c'est 9 journaux de Spirou reliés dans une couverture cartonnée, soit plus de 500 pages de BD, de gags...
Que lire après Recueil Spirou, N° 328 :Voir plus

Rubrique-à-brac

Gotlib

4.40★ (4279)

5 tomes

Le numéro 3897 est intitulé "le dernier numéro de Spirou". Il est inspiré du célèbre calendrier Maya qui annonçait la fin du monde. Pour l'occasion, plusieurs auteurs proposent des histoires sur le thème. Donc l'excellent "Maya" écrit par Sergio Salma et dessiné par Enrique Fernandez

Les aventures à suivre du recueil:

Le royaume : les épées de maître Marcel

Les brigades du temps : la grande armada

Marsu kids: un oeuf pour deux

Ralph azham: le pays des démons bleus

Sale bête : on ira tous au charadis

Spirou et Fantasio : dans les griffes de la Vipère

Yoko Tsuno : le maléfice de l'améthyste

Féroumont (Auteur du Royaume)

Sans avoir l'outrecuidance de me comparer à Goscinny, "Le Royaume" procède un peu du même principe qu'Astérix : à savoir parler de nous en changeant simplement d'époque. J'observe les phénomènes de société actuels ou des comportements et je les transpose en essayant d'en faire un fable humoristique.