Bookelis (01/01/2017)
En 1955, au Tibet, un moine sorcier recherche des documents anciens importants. Thubden doit obtenir des informations auprès d'un Grand-Lama qui vit dans une vallée perdue dont la paisible apparence cache de nombreux crimes passés et futurs. La rencontre du redouté Démon borgne entraîne Thubden dans une série d'événements troublants qui l'éloignent de sa mission. Réfugié dans un ermitage, il apprend que le Grand-Lama est menacé par la conspiration d'un dignitaire co... >Voir plus
Que lire après Le démon borgneVoir plus
Un incursion dans le Tibet au moment où il est envahi par la Chine communiste. L'enquête d'un sorcier sur un étrange démon borgne que seul l'imaginaire paysan peut inventer, l'altitude faisant son oeuvre sur l'esprit. Des intrigues au plus haut sommet impliquant un moine bedonnant, une novice du tantrisme, un yak ruminant des cailloux (ou pas...), plein de tibétains qui boivent du thé au beurre, et donc un sorcier malicieux.

Seul reproche, la reprise pratiquement à chaque début de chapitre de ce qui s'est produit dans les chapitres précédents, ce qui alourdit inutilement le roman.
Passionnant pour ceux qui aiment le mystère tibétain.